Une fois de plus je me réveillais avec la gueule de bois. Malgré mes 26ans je ne suis pas le plus mature ni indépendant. Je passe mes soirées à faire la fête et les journées à être sur mon téléphone si je ne travaille pas.
J'adore mon métier, c'est vrai qui ne rêverai pas d'être youtubeur ? C'est le métier que j'ai toujours voulu faire mais il est compliqué. Il y a énormément de travail et d'énergie à mettre dedans. Je veux toujours faire mon maximum pour donner le meilleur pour mes abonnés, et c'est une bonne chose car ça m'aide à me surpasser.Mes pensées sont coupées par de légers coups contre ma porte, malgré mon mal de tête je réussi à me lever pour ouvrir la porte à cette mystérieuse personne.
En ouvrant la porte je me retrouve face à un jeune homme qui a l'air d'avoir un peu près mon âge.
Je me surprend à détailler son visage. Ses grands yeux noisettes me regarde avec un petit air gêné, ses sourcils faiblement froncés, son nez imposant qui lui donne un certain charme, ses lèvres se pinçants légèrement l'une contre l'autre semblent étonnamment douces, sa légère barbe entourant sa mâchoire, et enfin ses fins cheveux bruns vaguement coiffés lui donnait envie de passer sa main dans ses jolies boucles.Il fut arrêté dans son analyse par un petit raclement de gorge du plus petit qui essayait en vain d'avoir son intention. Sidjil haussa un sourcil tout en plantant ses yeux dans les siens.
M: Bonjour, je m'appelle Maxime .
Dit-il en montrant avec sa main son badge contenu de son prénom accroché à son tablier.Le plus grand n'avait pas fait attention à la tenu de son interlocuteur tellement concentré par le visage de ce dernier. Il détailla alors sa tenu composé d'un petit tablier bleu et d'un pantalon de la même couleur. Il posa son regard là où le petit lui montrait son badge et y lu le nom de Maxime. Sidjil se rappela alors que Manas avait engagé une femme de ménage soit disant que l'appartement de Sidjil était une « porcherie »comme il aimait si bien l'appelait.
Le youtubeur ne s'attendait pas du tout à ce que la femme de ménage soit en réalité un homme, il dévisagea donc l'autre homme en le regardant de haut en bas.M: Je suis l'homme de ménage que vous avez engagé.
Maxime lui sourit même si il avait bien vu l'autre homme le dévisageait...S: C'est pas moi qui vous ai engagé qu'on soit clair c'est mon ami. Je n'aurais en aucun cas appelé quelqu'un faire le ménage chez moi et surtout pas un homme.
Sidjil cracha presque les derniers mots sur le petit homme devant lui.Maxime le regarda presque horrifié devant de tels paroles. Il trouvait le plus grand très gentil quand ce dernier avait ouvert la porte. Il comprit donc que tous les jours il allait devoir faire le ménage chez une personne détestable et qu'il n'avait pas le choix.
M: Pardon ?
S: Vous avez très bien entendu.
M: Je ne suis pas là pour m'embrouiller, je suis juste venu pour discuter avec vous du planning pour le ménage chez vous et de mes jours de congés. Je ne cherche pas de problèmes je fais juste mon travail et si vous pouvez surveiller vos propos je pense que l'entente sera plus agréable.
S: Pas besoin de se vexer. J'aurais simplement préféré avoir une femme et pas un homme. C'est rare les hommes de ménage de nos jours c'est un peu un métier de meuf ou alors vous êtes gay.
Répondit Sidjil en rigolantM: Oui les hommes de ménage sont plus rare, ce n'est pas un métier de femmes. Si on pouvait maintenant discuter du planning pour finir plus vite .
S: D'accord qu'on en finisse au plus vite. Entrez .
Maxime passa devant Sidjil pour entrer dans son appartement, en passant à côté de lui il s'arrêta puis posa une main sur son épaule et chuchota au plus grand.
M: Et non je ne suis pas gay.
Puis il continua son chemin jusqu'au salon de ce dernier.
——————————————————————————————— —————————————
Voila 1er chapitre fini je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais attendre au moins 1retour pour continuer l'histoire !!
VOUS LISEZ
L'homme de ménage
Fiksi PenggemarMaxime, un jeune homme vint à travailler en tant qu'homme de ménage chez Sidjil. Sidjil lui est un youtubeur connu sous le nom de Djilsi. Les deux jeunes hommes vont pourtant se détester, mais jusque où cette haine va t-elle mener ?