Prologue : La Fin de la Guerre

1.4K 79 15
                                    

Les bombes explosaient et les Gallyphréens hurlaient. On pouvait entendre les rayons meurtriers des Daleks filer dans les airs avant d'atteindre un homme, une femme, un enfant, et de les tuer sur le champ sans leur laisser le temps de comprendre ni même de souffrir. Ça devait être le seul point positif de tout ça. De toute cette guerre. Cette guerre inutile et meurtrière.
Dans sa prison froide et grise, enfermée au sous-sol, privée de la lumière douce et orangée de sa planète natale, la jeune femme attendait. Elle attendait qu'on vienne se charger d'elle, encore une fois. Les larmes s'étaient taries depuis longtemps, laissant des sillons sur ses joues creusées par la faim. Les cris ne sortaient plus, à quoi bon ? Personne ne l'entendrait dans le chaos de la guerre qui faisait rage en dessus-d'elle.
Une explosion plus proche se fit entendre, faisant redresser la tête à cette jeune femme enchaînée au mur par les poignets, sa robe rouge, symbole de la culture Gallyphréenne, était déchirée et ne semblait guère être plus qu'un haillon.

- Ils se rapprochent. murmura-t-elle pour elle-même.

La porte s'ouvrit à la volée et deux gardes rentrèrent dans la pièce sombre, ils s'approchèrent d'elle, la détachèrent, et, étant trop faible pour marcher, les deux hommes la trainèrent au sol sans plus de ménagement.
Elle fut amenée dans la salle du Conseil où siégeaient les grands de ce royaume, régnant, décidant du futur sort de leur planète et de leur peuple en proies aux flammes.
Propulsée au sol, elle releva difficilement la tête pour croiser le regard dément du président. Celui-ci s'approcha d'elle et empoigna violemment ses cheveux roux, redressant son visage abimé.

- Tu sais où il est n'est ce pas ? demanda-t-il en sifflant.

- Non... articula difficilement la jeune femme, le visage tordu de douleur.

- Tu mens ! clama-t-il en la repoussant au sol.

Les autres membres du conseil s'interrogèrent du regard.
Le président alla de nouveau s'asseoir sur son trône, dévisageant sa prisonnière d'un air malsain.

- Le Docteur, tu sais où il est n'est ce pas ?

Un sourire narquois et provocateur prit place sur les lèvres ensanglantées de la jeune femme.

- Même si je le savais, je ne vous le dirais pas... dit elle en tentant de se redresser, tentant d'être fière, une dernière fois.

Le dirigeant frappa son poing sur la table.

- Le Docteur a volé le Moment, parle ou ce sera notre fin à tous !

La rouquine s'appuya sur la table pour s'aider à se mettre debout, relevant la tête, faisant face au Sénat de Gallyphrée réunit en entier. D'un air hautain elle détailla les visages de chacun des membres assis autour de la table couverte de gravures.

- Vous, vous tous, vous ne pensez qu'à vous... dit elle d'un air assuré, Vous pensez vraiment que cette planète et les habitants seront une perte pour l'Univers ?

- Nous sommes là depuis le début ! Nous régnons sur-

- Oh non, vous avez fait la promesse de ne jamais le faire... coupa la jeune femme, Regardez-vous, tremblants pour vos vies, vos insignifiantes vies... Mais regardez autour de vous, les Mondes s'entre-déchirent à cause de cette guerre. Notre espèce n'est que poussière, elle s'effacera, et l'Univers ne s'en portera que mieux !

Une explosion fit trembler la salle entière, repoussant au sol la prisonnière et faisant tomber quelques ministres de leurs chaises par la même occasion.

Lorsque la secousse fut passée, le président se dirigea vers la détenue et s'accroupit devant elle.

- Alors nous n'avons plus besoin de toi.

___________________________
Hey! Bonjour, bonsoir, je m'attaque donc à la réécriture de cette fiction!
Tout va un peu changer donc préparez vous :D

We are the Last [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant