Quelque chose n'allait pas avec Mugiwara-ya. Depuis qu'ils avaient quitté la vivacité de Dressora pour séjourner sur l'atypique navire du Bartoclub, il intéragissait d'une manière déconcertante avec son entourage et en tant que fin observateur, Law n'en avait pas raté une miette. Même s'il n'avait pas été doté d'un sens de l'analyse développé, n'importe quel idiot de ce monde aurait été en mesure de discerner un changement dans le comportement du jeune capitaine, tant la différence était notable ; Luffy restait étrangement silencieux, évitait les contacts visuels et physiques, prétextait un empêchement afin de s'enfuir au loin dès qu'on tentait de lui faire la conversation, quittait une pièce pour en rejoindre une autre au moment où la personne entrait dans la même que lui... en définitif, un constat bien terrifiant aux yeux du Chirurgien de la Mort.
Non, il ne s'inquiétait pas pour son allié, n'importe qui aurait été médusé en témoignant de ce phénomène paranormal. Luffy se devait d'être parfaitement intacte autant physiquement que mentalement ; hors de question que leur plan visant à détrôner Kaido ne comporte une faille. Bien que la stratégie initiale avait déjà subie des modifications puisqu'ils avaient eux-même fait chuter Doflamingo en entraînant, dans cet effondrement, l'empire que ce dernier avait mis des années à bâtir. Détruire l'usine de Smile aurait été amplement suffisant pour éviter de s'attirer les foudres de Kaido, mais tout le monde s'était laissé envahir par les émotions et Law dans le tas, même si ce dernier avait du mal à l'admettre.
— Où est Mugiwara-ya ? Je le cherche depuis tout à l'heure, s'enquit le chirurgien avec agacement, tandis qu'il s'adressait à deux membres du Bartoclub accoudés à la rambarde du navire.
— Luffy-senpai ? On l'a vu à l'arrière du bateau avec Robin-senpai !
"Luffy-senpai", "Robin-senpai", "Le Going Luffy-senpai"... Law trouvait tout ce cinéma franchement ridicule. Un bateau à l'effigie des Mugiwaras, leurs avis de recherches placardés sur un mur comme si ces fichus bouts de papiers représentaient un trésor national, l'honorifique senpai pour désigner n'importe quel membre de cet équipage déjanté... Law jugeait l'affaire absurde. S'il avait été à leur place, découvrir qu'une poignée de pirate le vénérait de manière aussi extrême lui ferait froid dans le dos. Fort heureusement, il n'était pas victime de ce cauchemar ambulant.
— Ce sale gamin me donne du fil à retordre, grommela-t-il en se dirigeant à l'arrière du bateau.
Cela faisait maintenant une heure qu'il tentait de s'entretenir avec le jeune capitaine pour discuter la suite du plan. Une heure qu'il errait dans les différentes pièces du Going Luffy-senpai pour détecter la trace de ce feu follet. Le navire n'était pourtant pas énorme, et Law enchaînait les pièces une à une depuis soixante minutes. Au cours de son investigation visant à rattraper le chapeau de paille, Law s'était vu devenir de plus en plus frustré et irrité. Mettre la main sur Luffy, c'était comme essayer d'attraper une portion d'oxygène. Insaisissable.
VOUS LISEZ
Inktober Lawlu [2022]
FanfictionUn Inktober en Mai, non vous ne rêvez pas. Venez vous aventurer dans les 31 OS de Lawlu !