« Qui êtes-vous madame, êtes-vous sûr d'etre heureuse dans votre siruation ou vous raccrocher vous a ce que vous avez car vous avez peur d'autre chose ? »
Pourquoi cette brutalité, pourquoi ces questions tombent-elles comme des coups de massue ? Il me connaît depuis trop longtemps pour savoir que cela va me blesser
« Je ne pense pas etre stupide ! Je vous l'ai déjà dit. Qu'est-ce que vous osez insinuer ? Vous croyez que tous ca va m'aider ?! »
« Je crois simplement que vous devez vous retrouver. Vous êtes la seule qui puisse vous connaître entièrement, de plus aucun être humain ne peut se connaître parfaitement. Je cherche juste à vous aider.
- Et donc le problème c’est lui ! »
Je n'aime pas cette pièce, elle sent sans cesse le renfermé. Cette vieille chaise qui grince toujours me dérange au plus haut point. Il devrait plutôt bien gagner sa vie pour changer son mobilier non ? il n'y a pas de fond pour les dépenses professionnelles au pire ?!
« J'insinue juste qu'il est peut-être une des sources de votre mal-être au vu de vos dires.
– Savez-vous seulement ce que je serai sans lui ?
– Vous pensez ne pas pouvoir être complete sans lui, je me trompe ?
– Je crois ce que je vois, c'est tout, je n'ai rien besoin d'interpréter. J3 sais ce que je veux !
– Il faut que vous commenciez enfin à être vous-même, croyez-moi. »Imbécile de psy ! Donne-moi un fichu mode d'emploi vu que tu as l'air si malin !
La séance à été lourde comme du plomb. Je pensais qu'il m'aiderait. Je croyais vraiment que cela pourrait changer ma situation. J'ai fait erreur comme souvent.
Je roule à vitesse grand V sur la route du retour en raison de ma colère. Mauvaise idée, mais j'ai cruellement besoin de cette bouffe d'oxygène. J'ai besoin de mon chez moi.
Je suis enfin rentrée. je suis ravie par la bouffée de chaleur qui contraste directement avec le froid que je viens d'affronter. Il est tard, mon compagnon est au bureau, je ne sais pas trop ce qu'il fabrique, il a souvent beaucoup de choses à faire.
« Coucou mon cœur, je viens de rentrer ! Tu as eu une belle journée ?
- On peut dire ça...Luna, est-ce que tu pourrais me faire un café. Tu me sauverais la vie. »
– J'y vais ! »J'aurais préféré un accueil un peu plus chaleureux, mais soit, il a toujours été comme ça, c'est quelqu'un de bien malgré son côté parfois un peu bougon. Il a été là pour moi à de nombreux moments où ma vie a été difficile.
« Et un café pour monsieur !
– Merci ma petite Luna »Il me fait un petit bisou sur la joue avant de replonger sur son écran. Je lui aurais bien proposé une soirée jeux de société, mais je n'ai pas très envie d'être rejetée, je ne le supporte plus depuis très longtemps.
Je décide donc de me poser avec un petit thé bien chaud et un petit roman d'amour bien niais comme petit plaisir coupable. L'heure tourne et je décide donc de ne pas me coucher trop tard.
J'ai envie de réussir un exposé à la bibliothèque universitaire qui m'attends.
J'ai la 1ʳᵉ présentation de l'année, autant ne pas se rater. « Les créatures mythologiques très populaires dans les œuvres de fictions », voila l'exposé que je dois presenter.
L'université a voulu choisir un sujet très ouvert et public afin d'attirer du monde pour faire découvrir la bibliothèque universitaire, j'ai le sujet des « Doppelgänger ». Je n'ai jamais été très à l'aise en public et pour être honnête, je doute très fort du pouvoir de mon binôme.
Nous verrons bien. Comme dirait un homme dont j'ai perdu le nom " s'inquiéter c'est souffrir deux fois"
VOUS LISEZ
L'Autre
ParanormalQue feriez-vous si vous rencontrer la part la plus sombre de vous même?