Chapitre 2

13 0 0
                                    

Le jour se lève, j'ai mieux dormi que je le pensais. Je prends mon café rapidement, sors en vitesse et file dans le premier tram bondé. Je ne suis pas très grande et supporter d'être enfermé au milieu d'une foule ne fait pas partie de mes grands plaisirs même si pour me détendre un peu, je m'amuse parfois à imaginer la vie que pourrait avoir tous ses gens. Où travaillent-ils ? Vont-ils voir quelqu'un qu'il aime, quelqu'un qui tient à eux ou vont-ils juste avoir des discussions hypocrites avec leurs collègues sur les « incroyables » aventures de leurs week-ends composés de gosses ou de bières et autres alcools forts.

Il y a cette jeune femme, elle porte le même bonnet que moi, rien d'extraordinaire sauf en connaissant mes goûts relativement spéciaux. J'aime les bonnets à poupon flashy, celui que je porte a été fait par ma grand-mère. Mon adorable grand-mère serait-elle en train de devenir une référence en matière de style ? Pourquoi pas ? Elle le mériterait.  Elle porte une tignasse relativement pareille à la mienne, elle n'est pas très grande non plus. J'ai presque une drôle de soudaine envie d'aller lui parler. Idiote... « On a le même bonnet, devenons amis », tu n'es plus à la crèche...

Elle tourne rapidement son visage vers moi et se met à sourire, elle porte une écharpe, mais je peux le voir à ses yeux. Je suis dingue ou elle me ressemble vraiment en fait ?! 
Le tram s'arrête et elle s'approche de moi pour sortir à son arrêt. Elle me frôle et un frisson s'empare de moi. Dans le brouhaha, j'ai l'impression de l'entendre, murmurer. 

«  À bientôt Louna. » 

Je sors à l'arrêt suivant, plus que perplexe par ce qui vient de se passer. J'espère que je viens d'halluciner et que je n'ai pas une sœur ou cousine secrète.

J'arrive enfin à la fac et je commence à préparer le vidéoprojecteur et le support utilisé pour « notre exposé ».

Éloïse, mon « binôme » n’a pas l'air d'être très pressé. Quelques personnes, loin d'être une armada (fort heureusement) se sont déjà installés sur les chaises. Et voilà madame Éloïse qui arrive enfin... 

« Coucou ma petite Luna, tu es prête ? Tu me laisses jeter un coup d'œil à la présentation. » 

Ne m'appelle pas comme ça ! Ce n'est même pas comme si je t’appréciais avec tes grands airs ! Je lui fais tout de même un de ses grands sourires dont j'ai le secret. 

« Je te donne l'ordi tout de suite. » 

Elle me fait encore perdre un peu de temps. 

« Franchement ce n'est pas du tout cette présentation que j'aurais choisie, ça me parait quand même super terne. » 

Le culot en personne ! J'ai passé le week-end sur cette présentation pendant que madame faisait je ne sais quoi ! 

« D'accord, je ferais mieux la prochaine fois. » 

Espèce de chiffe molle ! L'exposé débute, heureusement celui-ci ne se passe pas trop mal, le peu de gens qui sont présents semblent au moins intéressés par ce que nous racontons.

Les Doppelgängers sont issus du folklore germanique et nordique et représentent notre double maléfique. Je parle de certaines de mes œuvres fétiches telles que le Portrait de Dorian Grey ou encore  L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde par Robert Louis Stevenson. Voir son Doppelgänger et souvent synonyme de mort, voir de choses fort désagréables. Éloïse ne dit pas grand-chose, tant mieux, ça me permet au moins de pouvoir parler de choses qui me passionnent tranquillement, elle sera donc le penchant « esthétique » de l'exposé. 

C'était un bon moment et j'ai été ravie de pouvoir répondre aux questions des quelques auditeurs. Je ne parle évidemment pas de l'étrange apparition que j'ai eu ce matin, je ne veux pas être la  maudite et surtout un peu folle !  La journée se déroule dans le calme, je rentre tranquillement, pas de trace de la fille au bonnet flashy.

Il est assis sur le canapé, je peux directement voir à sa bouille que sa journée était plutôt bonne. 

« Coucou, comment va ma princesse ?  
- Super l'exposition c'est bien passé et ça m'a fait beaucoup plaisir ! 
– J'étais sûr que tu réussirais, tu as encore eu peur pour rien ! 
– Je sais, mais tu sais bien que ce n'est pas facile pour moi.
– Je sais, mais ça va aller.
– Il m'est arrivé quelque chose de vraiment étrange aujourd’hui.
– Comme d'habitude ? 
– Oui et Non... Il y avait une fille qui avait le même bonnet que moi » 

Il rigole d'un coup. 

« Tu as peur qu'on te vole ton style loufoque ? 
– Non, mais elle me ressemblait beaucoup et je crois même qu'elle m'a murmuré quelque chose en sortant, mais je ne suis pas sûre. Puis je portais mon bonnet fétiche. Celui fait par Mémé ! 
– Je crois surtout que tu es stressée et que tu mérites de te reposer. Je vais te faire un chocolat. D'accord ma chérie ? » 

Il me fait un bisou sur le front et part en direction de la cuisine. Il ne me croit pas trop, tant pis. En attendant, je fonds comme du chocolat fasse à sa douceur. Il revient vite avec des boissons chaudes onctueuses dont il a le secret.

«  Au fait, nous avons une nouvelle collègue au travail, elle s'appelle Claire, je te la présenterai, je suis sûre que vous pourriez devenir bonnes amies. Tu n'as aucun besoin d'être jalouse. Tu es la seule Luna. » 

Il m'embrasse d'un délicieux baiser chocolaté

L'Autre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant