4. Soirée

23 1 0
                                    

Jayson

Aujourd'hui, mercredi, j'ai eu une réunion à dix heures avec mon père et un nouveau client, apparemment très important pour nous. Il possède une grande maison de mode et cherche une bonne entreprise publicitaire, influente dans tout le Canada avec un rayonnement mondial pour ses affaires. On doit lui montrer qu'on est capable de prendre en charge son entreprise.

Lorsque la réunion se termine, il est plus de midi, et notre client a l'air satisfait de ce qu'on lui a proposé. J'espère avoir été convaincant, mon père a insisté pour que, cette fois, ce soit moi qui fasse la présentation. C'est la première fois et avant que ça commence, je me pissais dessus, plus que vendredi soir devant le film.

— Tu t'es bien débrouillé ! Dit mon paternel quand on quitte la salle de réunion.

— Tu trouves ? Parce que je n'étais pas vraiment à l'aise.

— Il avait l'air convaincu pourtant, et tu donnais l'impression de savoir de quoi tu parlais. Tu n'es plus à l'école Jayson, tu n'es pas jugé pour tout ce que tu fais.

— Je sais, mais c'était la première fois que je le faisais ici.

— Et tu t'en es bien sorti. Aller viens, on va manger.

Nous sortons du building pour aller dans un restaurant à côté. Nous n'avons pas d'heure précise pour revenir travailler, l'avantage d'être à la tête, mais mon père a encore des choses importantes à régler alors il doit quand-même y retourner rapidement. Il en profite pour me donner mon après-midi. C'est parfait, Charlotte et Lucas viennent de rentrer d'Italie, j'ai enfin l'occasion d'aller les voir.

À la fin du repas, je remercie mon père et pars pour l'appart. J'ai le sentiment que Sarah va être là aussi, j'ai déjà mal à la tête. Elle est relativement calme que quand on est tous les deux. Quand il y a quelqu'un d'autre, elle est insupportable, mais elle fait partie du groupe depuis cinq ans maintenant, il faut une bonne excuse pour l'en faire partir. Excuse que j'espère trouver rapidement.

J'entre dans l'appart de la même façon que je l'ai fait la dernière fois, avec les clés. Je n'ai prévenu personne, je voulais leur faire la surprise.

— Tes clés de voiture sont dans le panier ! Crie Charlotte depuis le salon.

Elle me confond avec Lucas. Contrairement à lui, je n'oublie jamais mes clés, mais pour une fois, lui les a bien prises.

Je me dirige alors vers le salon.

— Si j'avais su que je me ferais gueuler dessus je ne serais pas venu.

— Oh Jayson ! S'écrie-t-elle en me courant dans les bras. Je ne pensais pas te voir, je croyais que tu travaillais.

— Remercie mon père, il m'a donné mon après-midi.

Elle me lâche et se dirige vers la cuisine.

— Tu veux boire quelque chose ? On a ramené du vin, il est excellent.

— Il est à peine quinze heures Charlotte.

Depuis quand c'est un problème ?

— Depuis quand tu t'inquiètes de l'heure pour boire ?

— T'es encore sous l'effet du décalage horaire toi.

— Je suis rentrée hier et là-bas il est vingt et une heures ! Alors ? Vin ?

J'accepte, évidemment que je veux un verre.

Elle nous en sert pour nous deux, et c'est vrai qu'il est pas mal. Je me demande si French Girl aime bien le vin aussi.

Nos Passés OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant