57🦑

992 27 11
                                    

⏰️2 mois plus tard⏰️

(Pov: Grace)

Je suis à 7 mois de grossesse et je commence à me souvenir des mauvais moments de quand j'étais enceinte de Blaise. Ma fille me fait la vie dure. Entre les mals de coeur, les coups dans les côtes, les baisses de pression et les maux de tête, je n'ai plus de patience.

Et j'ai Blaise, qui est dans sa phase de je fais ce que je veux et ne me dites pas non. Donc mon petit ange s'est transformer en démon.
Inox fait se qu'il peut, mais on manque de patience les deux.

Je me réveille ce matin, par Blaise qui a prit notre porte pour un tambour. Inox se lève en premier et va gérer le monstre, pendant que je vais me laver et ensuite m'habiller.

 Inox se lève en premier et va gérer le monstre, pendant que je vais me laver et ensuite m'habiller

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sors de la chambre et voit Inox en train de courrir après mon fils

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sors de la chambre et voit Inox en train de courrir après mon fils. Blaise crit qu'il ne veut pas mettre son pentalon ou quelque chose comme ça.

-Blaise mon grand, met ton pentalon! Fin de la discussion! Dit Inox avec une voix autoritaire.

Je regarde Blaise avec un regard que seul les mamans savent faire; un regard qui veut dire, écoute la consigne sinon je vais sévire.
Blaise met son pentalon et s'assoit à la table pour manger.

Moi, je vais pour m'assoir mais ma fille décide de me donner un coup de pied dans les côtes. Bon dieu que ça fait mal!
Je soupire de douleur et m'assoit à côté de mon fils. Blaise me regarde intrigué.

-Maman, est-ce qu'on ton ventre fait du bruit? Demanda mon fils.

Avant que je puisse comprendre la question; il se met à frapper mon ventre, pas trop fort, mais asser pour me faire légèrement mal. Il tape sur mon ventre comme s'il tapait sur un tambour.

-Blaise! Tu fais mal à maman! Dis-je en lui prenant les mains, pas pour lui faire mal. Juste pour l'empêcher de continuer à tabouriner sur mon ventre.

Je prend une grande respiration, pour me calmer. Je ne ferais pas subir à mon enfant ce que j'ai subi. Je ne suis pas ma mère. Je ne lèverai pas la main sur mon fils.

-Mon grand tu ne peux pas frapper sur mon ventre comme ça. Tu peut me faire mal et tu pourrais blesser ta petite soeur. Si tu veux toucher, tu demande la permission et tu touche le ventre doucement. Dis-je le plus calmement possible.

Inox me regarde, avec un regard qui veut tout dire. On a besoin de renfort.
On appelle donc Squeezie, parce que oui il passe beaucoup de temps avec Blaise depuis qu'Audrey est enceinte. Amine doit rester avec elle. Blaise aime bien Lucas, donc il est un peu notre sauveur ses dernier temps.

Il arrive à la maison 20 minutes plus tard. Je suis couché sur le canapé, sur le bord des larmes, parce que Blaise a fait en sorte que les 20 minutes ont paru comme 2 heures. Je puise dans mon énergie de secours pour garder mon calme.

-Salut, merci infiniment d'être venu. Dit Inox à Lucas lorsqu'il franchi la porte.

Lorsqu'il croise mon regard, il comprend pourquoi on l'a appelé.

-Bon, aller dehors vous deux. Prenez le temps qu'il vous faut, je crois que je peux gérer ce petit jeune homme. Dit Squeezie.

Je le remercie et Inox et moi on sort de la maison.
À peine la portière refermer, j'éclate en sanglot. Je n'ai plus de patience.
Inox prend ma main et l'embrasse, ensuite, il pose sa main sur ma cuisse.

-Qu'est-ce qu'il y a mon amour? Demanda t-il.

-Je n'en peux plus. Entre elle qui me fait la vie dure et Blaise qui à besoin d'un exorcisme, je n'en peux plus. Et je dois faire des efforts pour ne pas faire comme mes parents. J'en peux plus Inès. Dis-je en pleurant.

Il soupire, mais pas d'ennui, de soutien.

-Je sais, je ne sais pas quel démon l'a posséder, mais j'espère qu'il ne restera pas comme ça. Pour notre fille, j'aimerais tellement pouvoir t'enlever la douleure et la prendre. Mais la nature a fait en sorte que je ne peux pas. Il s'arrête en pleine phrase.

Lui aussi, il se met à pleurer. Je le regarde et sourit.

- Il reste 2 mois mon amour, 2 mois et on a un de nos problèmes de réglé. Pour Blaise, on peut toujours appeler un prêtre. Dit t-il en riant.

Je me met à rigoler entre deux sanglots.

-On peut être demander à mes parents de le garder une semaine? Proposa t-il.

J'hoche la tête.

(Pov: Squeezie)

Je comprend ce qu'ils veulent dire par Blaise le démon. Il a l'air d'une tornade.

-Blaise, je sais que tu as beaucoup d'énergie, mais tu dois essayer de la contrôler. Ta maman a ta soeur dans son ventre, et ça prend beaucoup d'énergie. Essaie de canalisé ton énergie, d'accord mon grand? Dis-je en le regardant.

-Mais, je veux vraiment la contrôler, oncle Lucas. Mais je n'y arrive pas. Mais j'essaie fort. Dit t-il.

Oh, ça sent le TDAH, je vais en parler à Inès et Grace; mais s'ils peuvent le mettre sous médication, peut être que ça pourrait le "calmer"

(Pov: Grace)

Après trois heures d'évasion, nous rentrons à la maison. Je suis hyper fatigué, donc, je dis bonjour à Lucas et Blaise, et je vais dans ma chambre. Je m'écrase sur mon lit, je ne sais pas ce qu'il se passe après, parce que je me suis endormi.

(Pov: Inès)

Lucas me prend à part, Blaise est parti dans sa chambre.

-Vous avez penser faire dépister Blaise pour le TDAH ou quelque chose comme ça? Demanda Lucas.

-Non, pourquoi?

-Blaise m'a dit qu'il essayait fort de calmer son énergie, mais il n'y arrivait pas. Et souvent les enfants qui ont le TDAH vont souvent dire ça à leur parent. Je ne suis pas expert, mais ça peut être une "solution". Dit t-il.

Maintenant qu'il en parle, Blaise a quand même le profil d'un TDAH. Moi même je l'ai, donc ça ne m'étonnerait pas que je lui ai refilé.
Je vais en parler à Grace lorsqu'elle va se réveiller demain....

Bonjour!

Bon, je sais qu'Inox n'a pas officiellement le TDAH, ou ADHD, mais bon, pour le bon fonctionnement de l'histoire on va dire que oui.
Personnellement j'ai un TDAH et je me sentais comme ça quand j'étais jeune.
Bref, bisou❤️

Finalement, j'ai besoin de toi. ~Inoxtag~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant