Avant-propos

42 3 2
                                    

/!\ Je vous recommande très fortement de lire entièrement cette partie avant de commencer l'histoire, même si c'est un peu long /!\

Bonjour les amis.

Bienvenue sur Little bear's cafe.

Il s'agit d'une fanfiction sur des membres de NCT (particulièrement Mark, Jisung et Donghyuck).

Cette histoire mettra en scène, comme peut-être vous l'avez compris en lisant le résumé, un protagoniste de genre masculin qui porte des vêtements traditionnellement attribués au genre féminin. Le sujet principal sera traité à travers la mode lolita. Aussi, je vous prie de vous exprimer avec mesure et respect envers le style vestimentaire en question, qui n'est ni issu d'un fantasme sexuel, ni un déguisement.

Le lolita est un style vestimentaire né au Japon à la fin du vingtième siècle. Il s'inspire du vêtement historique de l'époque victorienne. Si le sujet vous intéresse, je vous encourage à faire des recherches ou même à venir me poser des questions, mais pour éviter de m'éterniser dans cette NDA, je vais me contenter de brièvement expliquer les bases et le sweet lolita, sous-genre majoritaire dans cette fiction.

Le sweet lolita utilise beaucoup d'imprimés figuratifs, gravitant autour de thèmes mignons, souvent reliés à des univers enfantins (mais pas systématiquement). Les couleurs les plus utilisées sont des tons pastels, bien qu'on retrouve aussi des palettes plus diverses.

Il y aura pas mal de descriptions et de références à des imprimés existant dans la réalité. Même si je fais en sorte d'être claire dans ma narration, j'inclurai probablement des images en fin de chapitre, juste parce que c'est aussi cool de partager ça, et je fais aussi cette histoire pour parler de choses que j'aime.

Bien que je sois encore incertaine de l'avancée de beaucoup d'événements de cette histoire, je peux affirmer avec certitude que certains personnages sont LGBT+ et que les sujets de l'homophobie et de la transphobie seront abordés.

Je ne sais pas encore comment je vais organiser la romance, je publie sur un pic de confiance, mais vraiment il y a énormément de zones d'ombre dans mon plan pour cette histoire. Aussi je préfère ne pas trop m'avancer pour l'instant sur le pairing, même si a priori il y aura soit du marksung, soit du markhyuck, soit du jihyuck ? dongsung ? vous voyez duquel je parle, soit les trois, enfin c'est incertain quoi...

Je pense qu'il y a un léger risque de présence de sexe (du cul, du lemon, des rapports sexuels, ce que vous voulez), mais une fois de plus, l'histoire n'est pas encore écrite, et pas encore très bien construite, alors je n'ai pas de certitude. Il ne devrait en théorie pas y avoir de violence physique, en tous cas très peu poussée si jamais, ni de gore ou de glauque. Je ferai systématiquement en sorte de prévenir du moindre sujet sensible au début des chapitres.

Au risque de me répéter, je poste cette histoire encore à l'état de brouillon. J'ai un plan assez vague et je pense me laisser porter par mes envies ou mon inspiration au fur et à mesure. Par contre, sauf mention contraire, tous les chapitres seront relus et corrigés.

Je suis ouverte aux discussions, aux retours et aux avis constructifs, mais il y aura une tolérance zéro pour les commentaires irrespectueux, sexistes, homophobes, transphobes, sexualisants ou racistes (liste non-exhaustive).

Quoiqu'il en soit, j'espère que vous passerez un bon moment avec Mark et son fashion sense de zinzin et je vous souhaite une bonne lecture !!

Little bear's cafe [NCT Mark, Donghyuck, Jisung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant