La chambre de Mark est plongée dans le noir.
La seule source de lumière de la pièce, un pauvre écran d'ordinateur, est complètement occultée par la silhouette du jeune homme, si bien que si quelqu'un entrait, il ne ferait face qu'à une affreuse ombre trapue. Entre Mark et le minuteur qui s'affiche dans un coin de son écran, règne une tension saisissante. Quelque part sur Terre, il y a quelqu'un d'autre qui fixe un minuteur identique, et cette personne est, pour le moment, l'ennemi juré de Mark. Les yeux inlassablement scotchés à l'écran, il reprend une gorgée de sa boisson pétillante. En un clic, il rafraîchit la page, vérifiant que le prix affiché sur l'annonce n'a pas de nouveau augmenté. A l'autre bout du globe, ou peut-être un peu plus près, il y a une personne qui est prête à tout pour gagner cette guerre contre Mark.
La guerre de l'enchère.
Mark sera sans pitié. Il l'a décidé la veille, quand il a inscrit, avec un pincement des lèvres, ce nombre insensé, le montant maximal qu'il est prêt à payer pour cette stupide robe. Celle qu'il guette sans relâche depuis quelques mois. A nouveau, Mark appuie sur le petit bouton qui rafraîchit la page. Il jette un regard de braise à la peluche qui trône sur son lit alors qu'il se rend compte que le prix a augmenté.
Il ne reste que cinq minutes avant la fin de l'enchère. Mark ne pense qu'à une chose, gagner. Il augmente lui-même le prix, rafraîchit la page quelques secondes plus tard. Les cinq minutes suivantes sont intenables. Mark ne détourne le regard du minuteur que pour lancer des coups d'œil inquiets à sa peluche. Il tortille ses orteils entre eux dans ses chaussons, l'appréhension lui tord le ventre. Finalement, le minuteur tombe à zéro, et presque instantanément, un message s'affiche :
"Félicitations, vous êtes le gagnant de cette enchère !"
Une sensation de profond soulagement emplit le corps de Mark, qui, en s'écroulant sur son lit, se rend compte que sa mâchoire était contractée depuis probablement une trentaine de minutes. Il fixe à nouveau l'espèce de peluche d'ours déguisé en lapin qui traîne près des oreillers et lui murmure :
"On l'a eue Usakumya, on l'a fait..."
Un léger sourire étire ses lèvres et il attrape son téléphone portable. L'application Messages est déjà ouverte sur la conversation qu'il a eue plus tôt avec une amie. Il lui annonce la bonne nouvelle en une longue ligne d'emojis souriants, et y joint une photographie de son écran d'ordinateur affichant toujours le message de confirmation du site.
Mark a la bouche pâteuse, les lèvres sèches, et il a un peu faim, mais la sensation d'avoir gagné la guerre de l'enchère est incomparable. Ce n'est que maintenant qu'il réalise qu'il est dans le noir, et d'ailleurs, ses yeux le brûlent un peu, sûrement parce qu'il fixe son écran depuis qu'il est rentré du lycée. Son dos le tiraille aussi, mais il se lève et étend ses bras vers le plafond. Le craquement de ses os sonne un peu comme une récompense, et lorsqu'il ouvre les rideaux, il y a une fine couche de neige qui recouvre sa jardinière. La soirée s'annonce des plus agréables.
*
Mark n'a jamais trop apprécié l'école. Le lundi et le jeudi sont les journées uniforme -c'est à dire que les filles doivent porter cette ennuyante jupe longue, plissée, grise et terne, et les garçons ce lourd pantalon de toile gris, et terne, le tout assorti à cette hideuse chemise crème, brodée de l'insigne du lycée. Le mardi, le mercredi et le vendredi sont les journées où les élèves peuvent porter une jupe au niveau du genoux, pas plus court, un pantalon non troué, un pull, une chemise ou un t-shirt à manches courtes, mais qui ne dévoile pas les épaules non plus. Les jours de cours d'EPS, le survêtement est autorisé, mais pas le legging -trop moulant- ni le short de sport -trop impudent.
VOUS LISEZ
Little bear's cafe [NCT Mark, Donghyuck, Jisung]
FanficLe lundi et le jeudi sont les journées uniforme -c'est à dire que les filles doivent porter cette ennuyante jupe longue, plissée, grise et terne, et les garçons ce lourd pantalon de toile gris, et terne, le tout assorti à cette hideuse chemise crème...