- Lando -
Mercredi 8 mars 2023 (Woking, Angleterre)
« Pas la peine d'être désagréable de la sorte avec tout le monde Lando. Ça n'améliorera pas les performances de la voiture et surtout ça ne ramènera pas ta femme. »
La voix de mon patron claque dans la pièce, et s'il essaie de m'énerver encore plus il vient de tomber pile dans le mille. Les performances merdiques j'ai l'habitude, ce n'est pas la première fois. Cependant je n'ai absolument pas besoin qu'il vienne ramener ce qui se passe chez moi, ici. Ça ne le regarde pas. Il n'a pas à en parler. Ni lui ni aucun autre.
Ils sont déjà bien assez nombreux à se mêler de cette histoire qui ne les concerne pas.
« Ma vie privée n'a rien à voir là-dedans Zak, je rétorque immédiatement. C'est juste ce putain de tas de ferraille qui est inconduisible sur la piste comme sur le simulateur !
- Surveille ta façon de t'exprimer, et baisse d'un ton avec moi ! Certes la voiture a des défauts mais ils vont être réglés, tout ne peut malheureusement pas être parfait.
- Chez Redbull si.
- Et bien va voir Horner pour qu'il t'embauche alors en espérant qu'une telle ingratitude ne le freine pas. »
Tout ce que je souhaitais éviter c'est que les choses dégénèrent, or c'est exactement ce qu'il se passe. Oui j'ai franchis la ligne j'en suis conscient, mais lui aussi dès l'instant où il placé Lily dans cette conversation. Je n'ai pas besoin qu'il vienne m'expliquer quoi faire ou me dire lui aussi que si j'en suis là c'est de ma faute : d'autres s'en chargent déjà pour lui.
« Il me semble que tu es attendu au simulateur, reprend-il froidement sans un regard dans ma direction. Les ingénieurs ne sont pas plus patients que toi. »
Il me congédie c'est assez clair. N'étant pas assez stupide pour essayer de l'énerver davantage jusqu'à ce qu'il finisse par me mettre à pieds, je quitte son bureau sans m'empêcher de claquer la porte plus fort que nécessaire. Élément qui ne risque pas de me faire gagner des points, mais au point où j'en suis tant pis : ça m'aura au moins défoulé pendant trois secondes. C'est déjà ça.
De même pour le fait de donner un coup de pied dans le porte parapluie qui se trouve dans le coin. Ce dernier étant en métal, le boucan produit est insupportable. Et je regrette immédiatement mon geste lorsque je vois la pauvre secrétaire de Zak sortir toute affolée de son bureau. Elle n'a pas vraiment l'habitude de gérer ce genre de scène pourtant, une fois rassurée sur l'origine du bruit, elle se contente d'un regard mauvais dans ma direction avant de retourner dans sa petite pièce.
Putain, décidément je merde vraiment à tous les niveaux de ma vie.
Incapable de faire fonctionner mon mariage.
Incapable de garder ma femme.
Incapable d'agir avec elle comme je le devrais.
Incapable d'aller en Q3.
Incapable de piloter cette satanée monoplace correctement.
Incapable d'être reconnaissant.
Incapable de faire la part des choses.
Incapable tout court.Voilà ce que je suis un incapable.
Pas besoin de se demander pourquoi les papiers du divorce sont posés sur le comptoir de la cuisine, Lily a raison.
Enfin ça l'arrange bien elle aussi, comme ça elle peut vivre sa vie tranquillement avec Max. Un sacré traître celui-là. J'aurais peut être dû écouter Carlos dès le départ quand il me disait qu'ils s'entendaient trop bien et que ça cachait quelque chose. D'autant que vu le peu de temps qu'elle a mis à envoyer sa demande de divorce c'est que sauver notre mariage n'a jamais fait partie de ses priorités. Bien au contraire.
VOUS LISEZ
A kiss of promises { EN PAUSE}
FanficParfois il faut accepter que les contes de fées sont des chimères. Dans la vie, le bonheur n'est pas un acquis : il se mérite, il demande des efforts et qu'on se batte pour lui. Comme l'amour.