Chapitre 10

778 51 286
                                    

- Lily -

Jeudi 30 mars 2023 (Melbourne, Australie)

Max est une véritable marmotte et avec un sommeil de plomb qui plus est, ce qui signifie que j'ai pu regagner ma chambre, prendre une douche, me changer et repartir tout cela sans même qu'il entrouvre un oeil. J'ignore à quelle heure ils sont rentrés, mais visiblement il n'a pas dû être plus raisonnable que moi. Enfin c'est sa vie et cela m'arrange plutôt bien ce matin car je peux éviter ou plutôt repousser l'inéluctable interrogatoire qui m'attend sur la façon dont ma nuit avec Lando s'est terminée.

J'avoue avoir été assez stupide de penser que lui ou Carmen ait pu me laisser repartir avec un parfait inconnu tout en étant déjà bien enivrée par l'alcool. Le fait que je sois rentrée en compagnie de Lando n'est donc assurément pas un secret pour eux, et si Max est ma commère préférée lorsqu'il s'agit de parler des ragots des autres. Aujourd'hui, je doute d'apprécier ce trait de sa personnalité quand il s'agira de parler de ce qu'il s'est ou non passé avec son meilleur ami.

Cependant, lorsque je vois le regard plus qu'éloquent de Carmen qui m'attend dans le hall de l'hôtel, je réalise que je ne vais pas vraiment pouvoir y échapper de sa part non plus. Puisque le jeudi c'est la journée médias, nous avions prévu de ne pas rejoindre le circuit aujourd'hui mais plutôt d'aller faire du shopping. De toute façon en sortant hier, nous savions que nous aurions besoin d'une activité pas trop fatigante.

Au départ Max devait se joindre à nous, mais je n'avais ni le coeur ni l'envie de le réveiller ce matin alors je me conterais de lui donner l'adresse du lieu où nous nous trouverons lorsqu'il m'assaillira de messages une fois qu'il sera réveillé. Cela dir nous devrions avoir plusieurs heures devant nous car après une soirée, il est capable de se lever à quinze heures si personne ne le remue.

« Alors la nuit a été bonne ou courte dis-moi ? »

Sa question qui tente de ne pas être trop frontale me fait exploser de rire, et puisque je ne me sens pas de parler de ce qui s'est passé avant même d'avoir pris un café je choisis une réponse qui devrait lui éviter de trop creuser en sous-entendant que rien n'est arrivé.

« Je me suis endormie dans le taxi, je hausse les épaules, et puis j'ai dormi d'une traite jusqu'à ce matin. »

Après tout ce n'est pas faux. Ce n'est que ce matin que les choses ont dérapé, cette nuit nous n'avons fait que dormir. La grimace de déception qui déforme son visage est si drôle que je me mords les joues pour ne pas éclater de rire. Elle se douterait de quelque chose, or j'ai vraiment besoin d'un peu de légèreté avant de me torturer l'esprit en essayant de comprendre ce qui signifie ce qui s'est passé ce matin.

« Tu es vraiment en train d'envoyer un message à George pour lui raconter ce que je viens te de dire ? »

Cette fois je ne contiens pas mon rire en la voyant taper rapidement le message à son petit-ami.

« Qu'est-ce que tu crois ? L'avancée de votre réconciliation l'intéresse aussi, argue-t-elle comme si c'était tout à fait normal.

- Vous êtes complètement dingues.

- Peut être. Ou peut être simplement que nos amis nous manquent et qu'on aimerait vous voir à nouveau heureux » sourit-elle tristement en rangeant son portable.

La culpabilité me percute de plein fouet face à ses paroles qui ne se voulaient nullement méchantes mais qui traduisent une réalité que je refuse souvent de voir. Notre séparation à forcer nombre de nos proches à choisir et pas uniquement Max, c'est vrai Lando est aussi l'ami de George et Carmen et pourtant ils sont en froid avec lui également maintenant. À cause de moi.

A kiss of promises  { EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant