━━━━
Bianca étalait de la pâte à tartiner sur son toast fraichement grillé. Imaé fixait une tache inexistante sur le mur tentant de se faire la plus petite possible. Dona regrettait déjà de s'être réveillée ce matin là. D'ordinaire les matins dans la collocation étaient plus cordiales, quelques traits d'humour échangés, des discussions sur les plans de la journée ou bien encore une retranscription d'un rêve loufoque. D'ordinaire, Bianca ne recevait pas de coup de fil de son patron lui demandant de venir au travail plus tôt pour sanctionner ses deux meilleurs amis et les deux pilotes red bull. Ressentant le besoin de se justifier, après tout elle n'en serait pas là si un certain allemand avait fait ce qui lui était demandé, Imaé se décida à prendre la parole.
- C'est pas notre fau-
Bianca sera si fort sa tartine qu'elle se sectionna en deux. Devant le regard noir de son amie, Imaé regretta d'avoir seulement pris la parole.
- Tu l'as menacé avec son propre trophée, déclara Bianca calmement considérant que ce simple fait justifiait parfaitement son humeur.
La stratège poussa un soupir ennuyé et retourna à sa contemplation du vide. Tentant de détendre l'atmosphère Dona leur demanda si elle avait bien dormi. Le oui sec de Bianca lui fit renoncer à l'envie d'en demander plus. Elle allait de toute manière se faire dévorer lors de leur meeting autant ne pas agacer son amie plus qu'elle ne l'était déjà.
Son petit déjeuner englouti Bianca prit ses affaires et claqua la porte du logis derrière elle. Vingt cinq minutes plus tard elle s'engageait sur le parking de sa compagnie. En tant que responsable des ressources humaines, la jeune femme avait beaucoup plus l'occasion de venir dans les locaux que ses deux compères. Bien que Bianca ait déjà bu son premier bubble tea trop sucré de la journée elle pouvait sentir son énergie quitter son corps. Compte tenu de la journée qui l'attendait, la jeune femme opta pour faire un demi tour vers la cafétéria et le regretta presque aussitôt. En pénétrant dans l'habitacle où nombre de ses collègues s'amassaient en quête de café, Bianca palit en reconnaissant la chevelure blonde affalée sur le fauteuil juste devant elle. Quelqu'un en avait vraiment après elle ce matin. De toutes les personnes que Bianca s'attendait à voir sur son lieu de travail, son ex petit ami Nico Rosberg était bien le dernier. A côté de lui était installé son meilleur ami Lewis Hamilton. La jeune femme savait que ce n'était pas très juste, mais elle ne put s'empêcher d'être encore plus agacée contre Sebastian. De tous les jours où il aurait pu inviter son ami britannique à lui rendre visite, il avait choisi celui-là.
Tant pis pour son sucre liquide, Bianca refusait de devoir faire la conversation avec le blond. Ils ne s'étaient pas quittés en mauvais termes, le jeune homme était simplement parti en formule 1 et elle était quant à elle restée quelques années de plus en f2. La distance avait eu raison d'eux et il avait préféré en finir avant que les choses ne dégénèrent, mais Bianca ne pouvait s'empêcher de se sentir crispée par la situation. Le voir partir avait été assez difficile comme ça il était hors de question de jouer copain copain maintenant. Bianca avait changé, la page était tournée et Nico faisait partie du passé. Elle se le répèterait autant de fois que nécessaire pour que ça devienne vrai.
D'une humeur plus exécrable encore qu'au lever elle s'installa dans son bureau où Christian l'attendait déjà. Contrairement à Bianca qui puisait son énergie dans la colère, le team principal, lui, luttait pour rester éveillé. Son avion de retour de la Malaisie n'avait atterri que très tard dans la nuit. Il lui adressa un regard qui se voulait encourageant.
- Prête pour la cage aux lions ?
Elle lui répondit par un haussement d'épaules épuisé ce qui eu le mérite de le faire rire. Elle prit le rapport de l'incident "multi map 21" que Christian lui tendait et le parcourut du regard. Elle imaginait sans mal l'énervement que ses amis avaient du ressentir.
VOUS LISEZ
𝐑𝐞𝐝𝐛𝐮𝐥𝐥 𝐠𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐲𝐨𝐮 𝐋𝐨𝐯𝐞 ⸢ 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐚 𝐎𝐧𝐞 ⸥
FanfictionAvril 2010, L'écurie Autrichienne entrevoit une chance au titre pour la première fois, mais entre rivalité et passions le championnat semble à des années lumières. Si Adrian Newey s'est dépassé pour créer une voiture d'exception il faudra bien plus...