━━━━
Installée de bon matin sur son siège inconfortable en attente du lancement de la course Dona qui regrettait de ne pas avoir enfiler plus de vêtements songeait à sa matinée idéal. Dans un monde parfait elle serait confortablement pelotonner dans son canapé, il y aurait un chocolat fumant dans ses mains et une assiette de cookie sur la table. Imaé serait au téléphone avec sa nièce adorée, Emeraude, restée en France. Les deux débâterais ardemment du meilleur personnage de Cars n'ayant jamais réussi à se décider entre Flash McQueen et Martin. Bianca serait emmitouflée dans la couverture que Nico lui avait offert des années au paravent alors qu'il étaient encore ensemble et elle prétendrait ne pas se souvenir que le cadeau venait de lui. Puis elle changerait rageusement de chaîne coupant cours à l'échange de salive du couple de l'autre côté de l'écran. Dona se moquerait et reprendrait la télécommande pour mettre à la place une rediffusion d'Hercule Poirot.
Mais ce n'était pas un monde idéal et si Dona comptait pouvoir payer son loyer il lui fallait travailler même si pour cela elle devait supporter un Sebastian particulièrement agaçant. Au début de leur collaboration, Dona avait été impressionnée par la bonne volonté de l'allemand. Toujours le premier arrivé et toujours le dernier parti. Il arrivait au levé du jour les bras chargé de pâtisserie qu'il offrait à toute l'équipe puis il discutait avec ses ingénieurs toujours à la recherche du meilleur réglage pour la course. Grâce à ça il était devenu le petit préféré des ingénieurs et dans un premier temps Dona avait été de leur avis. Puis la Malaisie était arrivée. Maintenant la blonde se mettrais presque à supplier tous les dieux jamais prié pour que Seb disparaisse de son champ de vision. Peut-être était elle un peu trop rancunière mais le pilote ne faisait rien pour arranger son cas. Dona irait même jusqu'à dire que la situation l'amusait beaucoup. Bien, s'il voulait jouer à ça Dona ne serait pas la première à abandonner et si la saison se transformait en course à celui qui ferait le plus de crasse à l'autre Sebastian ne pourrait que se blâmer. Profitant du fait que l'allemand soit concentré sur ce que lui disait l'un de ses collègues Dona se saisit de l'un des paquets de sel de la cafétéria qu'un des ingénieurs avait pris pour du sucre. Heureusement pour lui quelqu'un l'avait prévenu avant qu'il fasse une erreur monumentale, mais malheureusement pour Seb la blonde en avait tiré une idée. Elle versa l'entièreté du paquet dans le café de ce dernier et se retourna vers son écran mimant la concentration. Elle attendit patiemment que le pilote prenne une gorgé du délicieux breuvage. Quand elle l'entendis recracher d'une traite son café, Dona eu beaucoup de mal à retenir ses gloussements. Lorsqu'elle entendit des bruits de pas pressé derrière elle, Dona réalisa que son amusement n'était pas passé inaperçu aux yeux de Seb. Il planta ses mains sur les épaules de la blonde et la força à se retourner.
- Dis donc Dona t'essayerais pas d'empoisonner ton pilote juste avant une course ?
- Moi ?! Jamais !
Il la dévisagea de haut en bas puis se pencha a quelques centimètre de son oreille ses mains au préalable posé sur ses épaules avaient glissé jusqu'au siège si bien que la blonde se retrouvait dans l'incapacité de bouger prise au piège entre son siège et Seb.
- La guerre est déclarée, susurra-t-il.
En d'autres circonstance Dona aurait peut-être trouvé ça sexy. Peut-être, mais puisqu'il s'agissait de son pire ennemi elle n'avait pas du tout été attirée par sa déclaration de guerre merci bien. Non son petit sourire en coin ne l'avait pas fait déglutir. Non ses cheveux en bataille n'était pas à tomber par terre. Non elle n'avait sans l'ombre d'un doute pas manqué un battement de cœur lorsque la bouche du jeune homme avait frôlé sa nuque. Avec horreur Dona réalisa qu'elle sonnait comme Bianca lorsqu'elle affirmait ne plus avoir de sentiments pour son ex compagnon. D'accord, s'il fallait être honnête pour ne pas se faire comparer à son amie en plein déni elle admettais trouver l'allemand physiquement à son goûts. Manque de chance il avait aussi une personnalité et cette dernière annulait tout son sex appeal. Réalisant qu'elle était restée immobile pendant trop longtemps, Dona se racla la gorge et planta son indexe dans le torse de l'allemand.
VOUS LISEZ
𝐑𝐞𝐝𝐛𝐮𝐥𝐥 𝐠𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐲𝐨𝐮 𝐋𝐨𝐯𝐞 ⸢ 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐚 𝐎𝐧𝐞 ⸥
FanficAvril 2010, L'écurie Autrichienne entrevoit une chance au titre pour la première fois, mais entre rivalité et passions le championnat semble à des années lumières. Si Adrian Newey s'est dépassé pour créer une voiture d'exception il faudra bien plus...