𝟤.

436 26 31
                                    

Le lendemain matin, plus effrayé à l'idée de mettre Lu Guang de mauvaise humeur parce qu'il aurait trop traîné, plutôt qu'à celle de faire face à une longue journée avec à peine quatre heures de sommeil derrière lui, le brun se motiva à quitter son lit. Bien peu enthousiaste, pour ne pas dire aucunement, il prit quelques minutes afin de se montrer un minimum présentable en vue des futurs clients, mangea un morceau, puis rejoignit le rez-de-chaussée du studio.

Sans surprise, le plus jeune était déjà là et la boutique prête à être ouverte. Ce dernier n'accorda pas un seul regard au nouvel arrivant, étant plus occupé à autre chose. N'appréciant pas ce manque de considération, d'autant plus alors que son partenaire ne manquait jamais de lui murmurer un simple bonjour, du moins quand il n'avait pas à le sermonner pour s'être réveillé tardivement, le plus grand s'avança à ses côtés en quelques enjambées.

Un sourire au coin des lèvres, il chercha une taquinerie à lui lancer de si bon matin mais, quand ses yeux s'arrêtèrent sur la photographie qu'étudiait son associé, son visage se crispa malgré lui. C'était la même image que la veille, celle à travers laquelle il avait voyagé. Aussitôt, les récents souvenirs affluèrent dans son esprit: la rupture du lien, les cris de Lu Guang, les questions sans réponses, l'angoisse l'ayant pris face à l'absence de son ami lorsqu'il était allé se coucher.

Un étrange sentiment lui perça la poitrine en se remémorant cela. Comme la nuit dernière, il eut l'impression qu'un mur se dressait entre eux deux. Il détestait cela. Une distance inhabituelle semblait le séparer de son partenaire, pourtant son visage était penché par-dessus son épaule, si bien que le plus jeune manqua de frissonner en sentant son souffle effleurer son cou.

- Merci pour le plaid, Lu Guang.

Surpris par ce remerciement alors qu'il s'était attendu à recevoir une piètre tentative de plaisanterie, le blanchâtre releva la tête de la photographie monopolisant son attention.

- Je ne voulais pas t'entendre te plaindre d'être tombé malade et d'être incapable de travailler au studio, se justifia-t-il, sans oser croiser son regard.

- Ah, c'est vrai que tu serais perdu sans moi pour assumer les lourdes responsabilités que demande cet endroit ! s'amusa-t-il à le taquiner, passant un bras derrière les épaules de son ami.

Lu Guang soupira, devinant le sourire espiègle qui devait, sans aucun doute, étirer la bouche du brun. Tout juste agacé, il se défit de l'étreinte de ce dernier et le repoussa en plaquant une main contre son torse.

- Va tourner le panneau et afficher qu'on est ouvert. J'imagine que c'est au niveau de tes ''lourdes responsabilités'', lui ordonna-t-il.

Cette réplique piquante, typique de son meilleur ami, effaça le sourire du plus grand. Ne trouvant rien à rétorquer, il traîna des pieds jusqu'à l'entrée de la boutique. Sur le point d'exécuter l'ordre du plus jeune, sa main se figea contre la porte vitrée et son regard s'attarda sur la silhouette de son associé. Une pensée soudaine lui traversa l'esprit. Si Lu Guang était encore penché sur cette photo, c'était qu'il n'avait toujours pas de réponse au phénomène qui s'était produit la nuit dernière. Et le brun s'en inquiéta.

Son partenaire lui donnait souvent l'impression d'en savoir bien plus qu'il ne le lui disait sur leurs pouvoirs. C'était en partie pour cela qu'il lui accordait une confiance aveugle, parce qu'il avait le sentiment qu'il saurait toujours comment corriger les erreurs commises concernant leurs missions. Mais, s'il séchait, cela ne présageait rien de bon. Prenant subitement conscience que son ami ne serait peut-être pas toujours apte à palier au moindre problème, le plus grand sentit un nœud obstruer sa gorge.

Laissant le panneau indiquer ''fermé'' sur la devanture du magasin, d'un pas mal assuré, Cheng Xiaoshi retrouva sa place aux côtés de son partenaire, dont les yeux ne prêtaient toujours pas attention aux siens.

𝐓𝐇𝐄 𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 𝐀𝐍𝐃 𝐓𝐇𝐄 𝐊𝐈𝐍𝐆 | ❝ˢʰⁱᵍᵘᵃⁿᵍ❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant