Chapitre 1 : Le départ

79 10 12
                                    


Nora observe les allées et venues des passagers, leur excitation palpable contrastant avec le tourbillon d'émotions qui l'habite. Assise sur un banc inconfortable, elle serre son billet d'avion comme si sa vie en dépendait. Tout autour d'elle, des familles se retrouvent, des amis se disent au revoir, et des voyageurs solitaires, comme elle, cherchent leur voie. Le brouhaha de l'aéroport, les annonces régulières des départs et des arrivées, forment une toile de fond parfaite pour son départ précipité. Elle a tout quitté, son travail dans la communication, son appartement et sa relation de dix ans, laissant derrière elle une vie dont elle ne se satisfaisait plus. À trente ans, elle se sent à la fois terrifiée à l'âge où chacun construit sa vie d'adulte dictée par la société : mariage, maison, enfant, et étrangement libre de mener la vie qu'elle souhaite.

Elle regarde l'écran des départs. Dans quelques heures, elle s'envolera vers une nouvelle destination, un nouveau commencement. Son cœur s'emballe à l'idée de l'inconnu qui l'attend. L'aventure d'une nouvelle vie lui tend les bras, et pour la première fois depuis longtemps, elle se sent vivante.

Elle a choisi pour destination New York, cette ville qu'elle affectionne tant et qui, pour elle, représente la promesse d'un renouveau. Tandis qu'elle scrolle sur son téléphone, des images du passé défilent sur les réseaux sociaux. Mais contrairement à ce qu'elle aurait pu ressentir autrefois, ce n'est pas un sentiment de nostalgie qui l'habite, mais celui d'avoir fait le bon choix.

Son téléphone vibre soudainement, elle sourit en voyant le nom de sa petite sœur, Romy, s'afficher. Romy, toujours si inquiète et protectrice, a été la seule à comprendre pleinement sa décision, même si elle s'inquiète de voir Nora partir ainsi. Le message dit :

« Hello Nora, je pense à toi. J'espère que tout se passe bien à l'aéroport. N'oublie pas que je suis là, peu importe ce qui arrive. Trouve ta voie et sois heureuse. Je crois en toi. Gros bisous. »

Nora répond rapidement, la gratitude emplissant son cœur :

« Merci, petite sœur. Je te tiendrai au courant dès que j'arrive. Je t'aime. »

Après avoir envoyé le message, Nora se lève pour aller chercher une bouteille d'eau et quelques encas pour le vol de sept heures qui l'attend. Elle parcourt les étalages de la boutique, choisit un paquet de chips et des biscuits, puis retourne à sa place.

À son retour, elle remarque un homme assis sur le banc en face, quelques sièges plus loin. Il semble lui aussi absorbé par son téléphone. Leurs regards se croisent furtivement, mais sans plus d'intérêt, chacun retournant à ses propres pensées. Nora se rassie et plonge à nouveau dans l'écran de son smartphone, perdue dans ses réflexions sur ce départ précipité.

Les minutes s'égrènent lentement. L'attente, ponctuée par les annonces régulières de l'aéroport, laisse son esprit vagabonder. Elle pense à tout ce qu'elle a laissé derrière elle, mais au lieu de regretter, elle ressent une excitation croissante à l'idée de ce qui l'attend à New York. La ville, avec ses lumières éclatantes et ses avenues animées, représente pour elle une page vierge où elle peut redessiner sa vie.

Quelques minutes plus tard, une nouvelle annonce indique que son vol est prêt à embarquer. Elle rassemble ses affaires, jette un dernier regard à la salle d'attente et se dirige vers la porte d'embarquement. L'homme qu'elle a remarqué plus tôt se lève également, se retrouvant à quelques pas derrière elle dans la file.

Nora entre dans l'avion, trouve son siège et s'installe, le cœur battant d'excitation. Alors que l'avion commence à rouler sur la piste, elle ferme les yeux et prend une profonde inspiration. Ce n'est pas seulement un vol vers une nouvelle ville, cela marque le début de son recommencement. Et cette pensée la remplit d'une détermination et d'une joie qu'elle n'a pas ressenties depuis longtemps.

Le (re)commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant