Chapitre 3 : La découverte

33 5 0
                                    


Dans sa chambre d'hôtel, Charli pince doucement les cordes de sa guitare, à la recherche de l'inspiration pour une nouvelle chanson. Les mots éparpillés sur le papier devant lui semblent encore incomplets, mais il sent que quelque chose de bon est en train de se former.


Pendant ce temps, Nora fait son jogging matinal dans Central Park. Les rayons du soleil percent doucement à travers le feuillage des arbres, elle s'arrête un instant, le souffle léger, pour admirer cette étendue de verdure nichée au cœur de la ville de béton. Dans quelques heures, elle récupérera les clés de l'appartement qu'elle a loué pour les six prochains mois. L'idée de s'installer dans son nouveau chez-soi la remplit d'excitation et de sérénité.

Cela fait déjà trois jours qu'elle est ici, elle s'est rapidement acclimatée à sa nouvelle vie, comme si son passé appartenait à une autre époque. De retour à son hôtel, elle emballe ses affaires avec soin, prête à quitter cet endroit transitoire pour rejoindre ce qui sera désormais son chez-soi. À son arrivée, elle est accueillie par Éléonore, une Française d'une cinquantaine d'années, élégante et soignée, avec des cheveux argentés parfaitement coiffés en un chignon lâche qui dégage son visage. Expatriée à New York depuis trente ans, c'est une ancienne professionnelle de l'immobilier qui possède plusieurs appartements qu'elle loue à des expatriés Français.

— Bonjour Nora, je suis Éléonore. Suivez-moi, je vais vous conduire à votre appartement.

Nora entre dans l'appartement et est émerveillée par la lumière qui inonde la pièce. De grandes fenêtres s'étendent du sol au plafond, encadrant une vue à couper le souffle sur Central Park. Le loft, spacieux et aéré, est décoré avec gout. Les murs sont d'un blanc immaculé, accentués par des touches de bois chaud et des éléments de décoration minimalistes qui apportent une touche de modernité. Le sol en parquet clair renforce la sensation de luminosité, des tapis moelleux, aux motifs discrets, offrent une note de confort. Dans un coin, une cuisine ouverte, équipée de plans de travail en marbre et d'appareils en acier inoxydable, se fond harmonieusement dans le reste du décor. Des plantes vertes ajoutent une touche de nature à l'intérieur.

Nora, passionnée de cuisine, imagine déjà les plats de sa Nonna qu'elle pourra préparer. La visite se termine par la chambre, avec son grand lit, et la salle de bain tout aussi impressionnante avec sa grande baignoire, parfaite pour de longs moments de détente.

— Et voici les clés. J'espère que vous vous plairez ici. Vous restez pour six mois, c'est bien cela ? demande Éléonore.

— Oui, je dois retourner en France dans six mois. Mais qui sait, peut-être que je reviendrai pour vivre ici. Je suis partie à l'aventure !

— Je comprends parfaitement. C'est exactement ce que j'ai fait il y a trente ans et je ne regrette rien. J'ai créé un groupe WhatsApp avec des expatriés de tous horizons. Je vais vous y ajouter. C'est un bon moyen de faire des rencontres, propose Éléonore.

— Merci beaucoup. Je sais que je vais me plaire ici. L'appartement est magnifique, je me sens déjà chez moi, confie Nora, le sourire aux lèvres.

Éléonore s'éclipse, laissant Nora seule dans son nouvel appartement. Elle prend le temps de déballer ses affaires, contribuant à ancrer un peu plus son sentiment d'appartenance à cet espace. Une fois installée, elle s'assoit sur le grand canapé moelleux en velours côtelé beige, face à la grande baie vitrée. Elle observe les derniers rayons dorés du soleil de la journée. À cet instant, un sentiment de bonheur et de sérénité vient renforcer sa confiance dans son choix de tout reprendre à zéro.


Charli, quant à lui, sa guitare sur le dos, se rend au Rockwood où Taylor, le manager, lui a donné rendez-vous la veille. Il est nerveux, l'estomac noué, l'inspiration lui échappe encore par moments, mais sa détermination est plus forte. Il sait que cette opportunité pourrait tout changer. Lorsqu'il pousse la porte, il est acceuilli par Taylor, impatient de découvrir le talent de Charli.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le (re)commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant