Chroniques à suggérer :
- Intimité de CheikChro
-Pouvoir croisés, Vérités cachées de jeunechro que je vous suggère fortement ❤️❤️❤️
-Ma vie, mes choix de Diallo981
Juste une parenthèse avant de commencer l'aventure
Dans ce chanson emblématique, Youssou parle d'un homme qui voyage avec son fils et un âne. Dans le premier village, l'enfant monte sur l'âne tandis que le père marche à côté. Les villageois les critiquent, disant que l'enfant est mal élevé de laisser son père marcher. Dans le deuxième village, le père monte sur l'âne et l'enfant marche. Les gens les critiquent alors, affirmant que le père est cruel de faire marcher son fils. Dans le troisième village, ils descendent tous les deux de l'âne et marchent à côté. Les villageois les critiquent encore, disant qu'ils sont stupides de ne pas monter sur l'âne. Enfin, dans le quatrième village, ils montent tous les deux sur l'âne. Les gens les critiquent à nouveau, les accusant de maltraiter l'animal.
J'en conclus que peu importe ce que tu fais dans la vie, qui tu es, comment tu es, les décisions que tu prends, ou les choix que tu fais, les gens trouveront toujours quelque chose à dire. « Si tu étais comme ça... » « Si tu avais fait ceci au lieu de cela... » « Tu aurais dû agir autrement... »
Acceptons-nous tels que nous sommes, assumons nous et assumons nos choix, et acceptons nos échecs comme nos succès. Vivons selon nos propres désirs, pas selon ceux des autres. Certes, ce sera difficile dans une société hypocrite et exigeante comme la nôtre, mais il est essentiel de rester fidèle à soi-même. Pour être véritablement heureux et épanoui, il faut apprendre à ignorer les critiques incessantes et vivre selon nos propres valeurs et aspirations.
« Les fardeaux sociaux font référence aux pressions, aux attentes et aux responsabilités que la société ou le groupe impose à un individu en raison de son statut, de ses origines, de sa culture ou d'autres facteurs sociaux. Ces fardeaux peuvent inclure des normes de comportement, des attentes professionnelles, des stéréotypes, ou même des attentes familiales ou culturelles. Ils peuvent avoir un impact sur le bien-être émotionnel et mental des individus, ainsi que sur leur manière d'interagir au sein de la société. »
Wa kone Bou baxé niou dem ❤️
La société nous inonde d'idéaux de perfection, nous pressant de correspondre à des standards irréalistes de beauté, de succès, de bonheur... Pourtant, elle nous offre rarement les outils nécessaires pour atteindre ces idéaux inatteignables. Au contraire, elle nous confronte à des obstacles, des injustices, et des pressions qui rendent la quête de la perfection presque impossible.
C'est une contradiction flagrante !
La société nous pousse à être parfaits, mais elle ne nous donne pas les moyens de l'être. Elle nous encourage à poursuivre des mirages de perfection tout en nous condamnant à l'échec, nous plaçant dans des situations où l'imperfection est inévitable.
Elle nous demande d'avoir confiance en nous-mêmes, de rester authentiques, de cultiver une estime de soi solide. Mais en même temps, elle nous inonde de normes rigides, qui nous poussent à nous comparer aux autres, à nous juger sévèrement, à douter de notre propre valeur.
VOUS LISEZ
L'ombre du Fardeau
AdventureCette histoire est celle de toutes les âmes qui se battent pour leur place, pour leur vérité, malgré les poids imposés par les attentes d'une société hypocrite.........