Chapitre 3

6.5K 1.1K 449
                                    





Si jusque là certains attendent toujours qu'on leur demande de voter pour le faire alors là, je n'en sais absolument plus rien.




user92426505
yriamtall23  Bonne lecture ❤️❤️❤️


Bou baxé niou dem ❤️




Boury Fatma Sougou..........

FLASH BACK

Très tôt le matin, Birame réveille sa fille doucement, lui demandant d'aller prendre une douche. Il se charge lui-même de lui choisir une tenue très décente, qu'il pose délicatement sur le lit.

Birame : Fais tes ablutions et prie. Je t'attends dehors.

Boury obéit, prend sa douche, s'habille et se couvre la tête avant de sortir rejoindre son père.

Birame : tu as prié ? Lui demande-t-il.

Boury : oui.

Birame : Parfait. Désormais, tu vas essayer de te réveiller un peu plus tôt pour prier à temps. Tu as fait des douas pour maman ?

Boury : Oui, j'ai fait ce que tu m'avais dit l'autre jour.

Birame : C'est bien, allons-y. Il lui prend la main, mais avant qu'ils ne quittent la maison, Thiaba les interpelle et fait un signe à Birame de s'éloigner avec elle.

Thiaba : Tu penses que c'est une bonne idée de l'amener au cimetière ? Demande-t-elle, feignant l'inquiétude.

Birame : Ça lui fera du bien. Récemment, je n'ai cessé de lui parler de ce genre de chose, donc elle s'est préparée mentalement à ce qu'elle trouvera là-bas.

Thiaba : Hum, restez devant la porte, et si tu constates qu'elle est réticente, n'y entrez pas.

Birame : Ne t'inquiète pas, elle n'aura pas peur. À tout à l'heure.

Thiaba : Soyez prudents.

Birame part avec sa fille au cimetière, lui demandant de répéter après lui la prière à réciter en entrant dans un cimetière. Boury marche derrière son père jusqu'à ce qu'ils arrivent devant une tombe où le nom **Aïta Mbaye** est inscrit sur un petit tableau, avec les dates de naissance et de décès. De l'herbe poussait sur le sable, que Birame et Boury enlèvent ensemble.

Birame : Qu'est-ce que tu ressens ? Demande-t-il en voyant Boury silencieuse, perdue dans ses pensées.

Boury : C'est évident, je pense à elle. Je pense à tous les moments qu'elle a partagés avec nous. Elle était tellement belle, tellement soigneuse, mais aujourd'hui, elle est là, sans pouvoir bouger, sans nous répondre, sans chanter pour moi.

Birame : La vie est faite ainsi, Boury. Nous allons tous finir pareil, tôt ou tard, riches ou pauvres, mauvais ou bons.

Il discute avec elle comme si elle était une adulte, abordant la vie, la mort, l'importance de faire le bien et de suivre les recommandations de Dieu. Ils restent là un long moment avant de rentrer.

Après cette discussion avec son père, Boury se sent un peu plus légère. Mais il a suffi qu'elle franchisse le seuil de la porte de la maison et croise le regard incendiaire de sa tante pour qu'un nœud se forme à nouveau dans sa gorge...

Lémou comptait les minutes qui restaient avant la pause, impatiente de terminer son travail pour se rendre à l'école de Boury et lui faire une surprise. Elle avait tout organisé pour quitter à temps. Alors qu'elle sortait du bâtiment, son téléphone sonne. C'était Dijette Sougou, une sœur de Birame, qui était aussi son amie.

L'ombre du Fardeau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant