Chapitre 5

7.3K 1K 359
                                    

Chroniques à suggérer :

-Héritage, pouvoir et clan de OumDidi

-Feinte cruelle de astoocherry

- Erreur de Dounkou Bou bess PluumeNeuve

Hello mes amours ❤️

J'espère que jusqu'ici vous ne vous perdez pas dans les nombreux personnages ?

Merci de voter avant de lire 🫡

Bou baxé niou dem ❤️

POINT DE VUE EXTERNE

Devant le miroir, Sakinatou se fixait, comme elle le faisait souvent. C'était devenu une habitude, une sorte de rituel quotidien où elle se retrouvait seule face à elle-même, en silence. Elle observait chaque détail de son visage, de son corps, mais ce qu'elle voyait allait au-delà de l'apparence physique. Elle portait un lourd fardeau, un poids que seule elle pouvait comprendre.

Les quinze premières années de sa vie avaient été marquées par une différence indélébile. Elle n'était pas comme les autres enfants, et la société ne manquait jamais de le lui rappeler. "L'enfant anormal" était le surnom qu'on lui donnait, une étiquette cruelle qui résonnait dans chaque coin de son existence. Pour la société, elle ne correspondait pas aux normes, aux attentes imposées, et cela l'avait condamnée à un isolement dont elle ne pouvait s'échapper.

Puis, un jour, tout avait changé. Ce n'était pas parce qu'elle avait elle-même trouvé un moyen de s'accepter, mais parce que sa famille avait fini par céder aux pressions sociales. Ils avaient été convaincus, à force d'entendre les critiques et les jugements, que quelque chose devait être "corrigé" en elle. Alors, ils avaient lutté pour qu'elle se conforme aux standards imposés, mais à quel prix ? Seule Sakinatou connaissait la réponse à cette question. Ce qui avait été sacrifié pour qu'elle entre dans le moule, elle le gardait secret. Depuis sept ans maintenant, elle vivait dans deux mondes différents. Un secret qu'elle refoulait et cachait au plus profond d'elle-même.

Alors qu'elle se perdait dans ses pensées, son téléphone sonne, la ramenant brusquement à la réalité. Mansour Thior, un cousin éloigné du côté de sa mère vivant à l'étranger, voulait l'épouser. Elle décroche, échange quelques paroles avec lui, sans enthousiasme ni chaleur, avant de raccrocher. Aussitôt après, elle regrette son ton détaché. Ce n'était pas la première fois. Chaque interaction avec lui semblait marquée par une distance qu'elle ne savait comment franchir.

Elle se tourne à nouveau vers le miroir, mais cette fois, son moment d'introspection fut interrompu par une voix familière. C'était Dame Mbaye.

Dame Mbaye : ( Bilae bo bayiwoul sétou bou meti bi lingay xol dina teup sa kaw niaf la binthie.) Un jour, ton reflet dans le miroir te giflera. Lance-t-il alors qu'il passait devant la porte

Sakinatou ne répond pas. Elle se contente de le regarder dans le reflet du miroir, puis détourne le regard. Ce n'était pas le reflet dans le miroir qui la frapperait, mais la vérité qu'elle tentait d'échapper jour après jour. Une vérité que personne d'autre ne pouvait comprendre, sauf elle......

Dame Mbaye quitte la maison et se dirige vers le salon de coiffure de Matel Diallo, l'une des amies de Lémou Mbaye, où il avait l'habitude de passer ses journées lorsqu'il n'avait pas de programme. En chemin, il passe devant un groupe d'hommes assis dans un coin de la rue, en train de préparer du thé.

- ( Nekal goor yaw.) Comporte-toi comme un homme. Lance l'un d'eux en direction de Dame Mbaye, mais celui-ci ne répond pas. Il continu à marcher, sans prêter attention à la remarque.

L'ombre du Fardeau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant