Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Tout d'abord, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre lecture et pour vos commentaires ❤️. J'ai remarqué que certains d'entre vous se reconnaissent déjà dans certains personnages, notamment le personnage de Boury Fatma, alors que nous n'avons fait qu'effleurer la surface de l'histoire. Nous ne sommes qu'au début du voyage, et il reste encore de nombreux personnages à découvrir. J'en suis sûr que beaucoup d'entre vous trouveront un reflet de leurs propres expériences dans ceux à venir.
Cela confirme que nous portons tous en nous une histoire qui nous hante, comme je l'ai mentionné dans le prologue. Une histoire qui nous fait pleurer en silence, chaque nuit. Ces douleurs secrètes que personne autour de nous ne connaît vraiment, ou que certains prennent à la légère, alors qu'elles nous rongent de l'intérieur. Elles nous empêchent parfois de vivre pleinement, nous faisant passer à côté de tant d'opportunités...
Je me dis que certains d'entre vous pourraient avoir envie d'exprimer ce qu'ils ont sur le cœur, de se libérer, d'alléger leur fardeau. Et je réfléchis à un moyen qui vous permettra de partager anonymement vos histoires, vos souffrances....., à chaque chapitre. Cela pourrait vous permettre de recevoir du soutien moral, des conseils, ou simplement l'opportunité de vous libérer de ce qui vous pèse.Je réfléchis sérieusement à cette idée je ne sais pas qu'est-ce que vous en pensez ?
DIOMA18 NishaJoop Bonne lecture ❤️
Merci de voter avant de lire 🫡
Bou baxé niou dem ❤️
FLASHBACK
Boury Fatma Sougou ( Suite).............
Quand elle se réveille, elle se trouve dans les bras de son père et la pagne qui servait de couverture du corps de sa mère, au dessus d'elle. Elle jette un coup d'œil à l'horloge et voit qu'il était 2h du matin. Pendant un instant, elle se demande si elle n'était pas en train de rêver, mais les vêtements que sa tante lui avait préparés lui confirment que c'était bien la réalité.
Elle s'efforce de quitter les bras de son père, mais celui-ci se réveille, surpris de s'être endormi sans s'en rendre compte.
Birame : Tu as besoin de quelque chose ? Lui demande-t-il doucement.
Boury : J'ai besoin de maman, papa. Dit-elle recommence à pleurer, mais Birame réussit à la calmer en la berçant doucement.
Chaque nuit, Birame passait une bonne partie de la soirée dans la chambre de sa fille, refusant de la laisser seule. Cela rendait Thiaba folle de rage, voyant son mari dévouer tout son temps et son attention à Boury.
Quand Birame reprend le travail, Boury se renferme de plus en plus. Elle devient solitaire, silencieuse, et son visage autrefois radieux s'efface derrière une tristesse grandissante. Elle perd du poids et sa performance scolaire chute drastiquement. Cette transformation inquiétante était le résultat des maltraitances qu'elle subissait de la part de Thiaba en l'absence de son père en plus de la perte de sa mère.............
Avec son poids, son âge et ses maladies, Tété Mbaye ne pouvait presque plus quitter sa chaise, qu'elle plaçait au milieu de la maison pour contrôler la vie de ses belles-filles. Chaque mois, elle récupérait de l'argent auprès de ses fils pour les dépenses mensuelles. Ceux qui ne pouvaient pas donner chaque mois lui remettaient leur contribution chaque matin. Elle se chargeait ensuite de donner l'argent à celle qui devait cuisiner, lui indiquant également le plat à préparer. À leur retour, elle calculait les achats et demandait la monnaie. Ses belles-filles acceptaient tout sans broncher, simplement parce qu'elles n'avaient pas d'autre choix et que leurs maris ne pouvaient pas se permettre financièrement de louer une chambre ou un appartement.
VOUS LISEZ
L'ombre du Fardeau
AdventureCette histoire est celle de toutes les âmes qui se battent pour leur place, pour leur vérité, malgré les poids imposés par les attentes d'une société hypocrite.........