La nouvelle semblait apparemment avoir rapidement fait le tour de l'école. A peine après avoir mit un pied en dehors de la Grande Salle, Harry se retrouva déjà couvert de regards mi-curieux, mi-suspicieux. Murmures et commérages étaient depuis bien longtemps une habitude pour le jeune sorcier si bien qu'il préféra ne pas y porter attention. Les élèves finiraient bien par se lasser des sornettes de Ritaa et trouveraient bien vite un autre sujet de discussion plus croustillant.
"Sérieux, tu réussies encore à être sur toutes les bouches ! J'en deviendrais presque jaloux. ricana Ron, apparemment toujours aussi hilare.
- Tu voudrais que le monde pense que tu as une relation avec Draco Malfoy, toi ? rétorqua Harry en arquant les sourcils.
- Beurk, laisses moi plutôt mourir." grimaça le rouquin.
Son meilleur ami laissa échapper un petit rire avant de lâcher un soupir. Draco devait sûrement le haïr davantage à cause de cette fichue photo bien trop ambigüe. Lui qui voulait seulement aider le Serpentard, il n'avait fait que l'enfoncer encore plus. Il ne pouvait s'empêcher toutefois de prendre cela comme une petite victoire personnelle, si le Malfoy souhaitait au départ l'ignorer, il allait désormais avoir beaucoup de mal à défaire son nom du sien.
Le professeur Slughorn les accueillit comme toujours de son grand sourire chaleureux, non sans louer pour la énième fois le nom des Potter auprès de son petit protégé.
« C'est tellement gênant... marmonna Harry après s'être installé à une table aux côtés de ses deux camarades.
- Il t'adore, mec. Fit Ron en haussant les épaules.
- Il adore ma mère tu veux dire.
- Adorais , plutôt, » lança une voix sèche derrière eux.
Harry se retourna, choqué. Malfoy le fixait de son habituel air mauvais, apparemment content de sa mauvaise blague. Il fit claquer sa langue contre son palais avant de poursuivre son chemin vers une table vide au fond de la classe.
« Qu'est ce qu'il veut celui-là ? S'énerva Hermione en se redressant sur sa chaise.
- Quel enfoiré ! J'me demande bien ce qui me retiens de lui foutre un poing dans sa gueule à ce tocard ! Grogna Ron.
- Laisse, Ron. Soupira son meilleur ami. Je sais que c'est un connard, mais bon il a des raisons de m'en vouloir...
- Des raisons ? Mais tu... »
Ron fit interrompu par la voix grave de Slughorn qui annonçait le début du cours. Le rouquin se pencha alors vers Harry pour poursuivre à voix basse :
« Tu n'as rien fait, Harry ! C'est cet imbécile qui-
- J'aurais pas du le forcer à m'écouter dans le train, c'est à cause de ça que cette maudite photo circule dans toute l'Angleterre.
- C'est un Malfoy. Répliqua Ron comme s'il s'agissait là de l'argument le plus convaincant au monde.
- Justement, son père va sûrement péter un câble en lisant le journal.
- Crois-moi il n'aura même pas besoin de lire le journal... » marmonna le Weasley.
Harry ne répondit pas, préférant se concentrer sur ce cours de potion qui lui arrachait déjà bien assez les cheveux. Draco Malfoy était un enfoiré, c'était sans dire, mais il n'avait pas le mauvais fond que tous lui décrivait et le jeune sorcier en était convaincu. Après tout il l'avait vu lui-même de nombreuses fois.
Le cours prit bien vite une tournure plus studieuse, les étudiants étaient chacun affairés autour d'un chaudron pour réaliser la difficile potion de Jobarbille. Son nom était donné par l'oiseau bleu et noir qui le portait et dont les plumes étaient l'ingrédient principale de la recette. Elle forçait quiconque la buvait à dire la vérité, ce qui la rendait terriblement puissante.
VOUS LISEZ
Le Gambit des Ténèbres
ФанфикAprès la terrible guerre opposant l'école des sorciers Poudlard à Voldemort, les élèves se retrouvent pour une ultime année dans le chateau aux milles souvenirs. Bien que toujours marqué par la douleur, Harry est bien décidé a mené une existence des...