Draco déchira machinalement l'enveloppe blanche que son grand duc venait de lâcher au dessus de la table des Serpentards. Il reconnut aussitôt l'écriture fine et élégante de sa mère. Un jour à peine avait suffit pour que sa génitrice commence à s'inquiéter de son sort. Après avoir enfourné une tranche de bacon dans sa bouche, il déplia le lettre et la parcourut rapidement du regard. Ses sourcils se froncèrent au fil de sa lecture et un souffle de dédain passa la frontière de ses lèvres, témoignant d'un certain agacement.
"Cher Draco,
Mon fils tu me manque terriblement, j'espère que ta première journée s'est bien passée et que tu apprécies toujours autant les cours de potion. Moi et ton père avons pris connaissance ce matin de cet étrange article dans la Gazette du Sorcier te concernant toi et le jeune Potter. Cette image est-elle vraie, Draco ? Nous ne doutons pas de toi mon fils mais nous nous attachons simplement à ton bonheur.
Je t'aime,
Narcissa Malfoy, Lucius Malfoy."
Draco attrapa sa baguette et dans un mouvement rageur, réduisit la lettre en poussières. Il était évident que c'était son père qui avait demandé à sa femme d'envoyer cette lettre. Lucius Malfoy avait du se sentir tellement ridiculisé et humilié par cet article qui n'avait pour but que de t'entacher l'honneur et le nom de sa famille.
Qu'il aille se faire voir. se dit intérieurement Draco, furieux d'être le dindon de la farce de toute cette histoire.
Le jeune homme se releva après avoir avalé son jus de citrouille d'une traite et quitta rapidement la Grande Salle qui lui semblait déjà bien trop bruyante malgré l'heure matinal. Son premier cours de Défense contre les Forces n'allait pas tarder a commencer et bien qu'il s'agissait de sa leçon préférée, Draco était dors et déjà contrarié car il devrait y assister en présence d'Harry. Le Gryffondor n'avait fait aucun commentaire sur la Gazette du Sorcier et cela agaçait d'autant plus le Serpentard, comme si cela amusait le petit prodige de Poudlard de le voir se faire autant ridiculisé. Sans doute Rita Skeeter avait elle du lui donner une enveloppe de galions bien lourde pour qu'il laisse encore planer le doute...
Lorsqu'il entra dans la Salle, Draco fut aussitôt accueillit par les regards anxieux de ses camarades qui se mirent à chuchoter sur son passage. Le Serpentard ne se laissa pas décontenancer et s'assit au dernier rang sans un mot. Harry arriva peu de temps après suivit de ses deux petits chiens de garde. Son regard vert se posa presqu'aussitôt sur le Malfoy qui fixait lassement une petite araignée qui tissait sa toile sur le rebord d'une des grandes fenêtres. Sans doute mourrait il d'envie de s'assoir à ses côtés pour continuer à le harceler de questions, toutefois il se contenta du premier rang.
Les bavardements incessants se turent enfin lorsque le nouveau professeur de défense contre les forces du mal fit une entrée fracassante qui arracha un hoquet de surprise à plusieurs étudiants. Draco sursauta lui aussi légèrement et daigna reporté son attention sur le centre de la pièce où un étrange personnage s'était imposé.
Le jeune Serpentard crut presque à une blague lorsqu'il détailla l'allure de son professeur. Ce dernier avait de longs cheveux flamboyants tressés qui tombaient nonchalamment sur ses larges épaules, de grands yeux, l'un gris et l'autre bleu, une bouche charnue zébrée par une large cicatrice qui dévalait le long de sa mâchoire et son cou. Il portait une chemise blanche à motifs de très mauvais goût -des nifleurs aux positions farfelus- un pantalon large qui lui tombait sur les bottes, ainsi qu'une ceinture colorée qui lui donnait l'air d'un clown. Il ne semblait pas très âgé ni trop jeune.
"Quelle genre de bizzarerie le Ministère de la magie a-t-il encore envoyé ?" marmonna Draco assez fort pour que les élèves aux alentours se tournent vers lui.
VOUS LISEZ
Le Gambit des Ténèbres
FanficAprès la terrible guerre opposant l'école des sorciers Poudlard à Voldemort, les élèves se retrouvent pour une ultime année dans le chateau aux milles souvenirs. Bien que toujours marqué par la douleur, Harry est bien décidé a mené une existence des...