Le train s'arrêta dans un crissement strident et les premiers élèves se hâtèrent de descendre sur le quai pour rejoindre les carosses noirs qui allaient les conduire jusqu'à l'école. Harry s'imaginait déjà fouler les marches du Grand Escalier, se goinfrer sur le banquet de rentrée et s'amuser des têtes paniquées que tireraient les nouveaux élèves lors de la cérémonie du Choixpeau. Ron et Hermione fixaient la silhouette sombre du chateau avec le même regard brillant, le coeur remplit d'espoir.
Le Gryffondor jeta un coup d'oeil vers Malfoy qui se hâtait de rassembler ses affaires, apparemment empressé et ravie d'enfin quitter le Trio d'Or. Malgré son visage froid et fermé, l'appréhension du Serpentard était palpable. Ses gestes hâtifs étaient tremblants, précipités. On aurait pu croire que ses parents l'envoyaient au bagne où il serait condamner pour le restant de ses jours à tirer cette même mine douloureuse. Harry ne pu s'empêcher de compatir, ressentant au fond de son coeur la solitude face à laquelle Draco avait fait face et à laquelle il allait devoir faire face à nouveau cette année.
"Je vous rejoins vite." lança-t-il à ses deux amis qui l'attendaient dans l'entrebaillûre de la porte, valises en main.
Ron lui jeta un regard interrogateur mais Hermione se contenta d'un simple petit sourire. La jeune femme avait sans aucun doute compris l'intention de son ami puisqu'elle tira la manche du rouquin pour l'inciter à sortir du wagon. Harry la remercia intérieurement avant de prendre une grande bouffée d'air pour se donner du courage. A vrai dire ce serait mentir que de dire qu'il savait exactement ce qu'il faisait, mais son instinct le poussait à ouvrir la conversation avec Malfoy. La hâche de guerre avait reposé bien trop longtemps entre leurs mains écorchées et devait être enterrée pour de bon avant d'entâmer, ce qu'Harry espérait être, un nouveau départ.
Draco l'avait d'abord fixer sans comprendre après avoir vu les deux autres Gryffondor passer la porte, les laissant seuls dans le petit compartiment. Il s'était toutefois raffermi bien assez vite, enjambant la valise d'Harry pour rejoindre le couloir d'un pas pressé. Ce dernier ferma un instant les yeux, cherchant les justes mots à prononcer alors que sa gorge se nouait dans un méli mélo dramatique.
Il porta finalement sa main jusqu'à la cloison vitrée, barrant la route à Draco qui se retourna l'oeil mauvais.
"Attend, Draco." lança Harry, nerveux.
Le blond le jaugea du regard d'un air soupconneux, hésitant à fuir un discours qu'il haïrait de toute évidence. Il raffermit sa poigne sur sa valise avant de faire coulisser la porte.
"Ne gâche pas ta salive Potter." dit-il froidement avant de s'engager dans le couloir désert d'un pas déterminé.
Le brun attrapa à son tour son sac et sa valise pour se précipiter à sa suite.
"Draco ! Ecoutes-moi. Juste quelques minutes. S'il te plaît ! s'écria-t-il en s'avançant un peu plus pour lui attraper le poignet.
Le Serpentard se retourna et dégagea brusquement son bras gauche en tremblant. Son regard bleu glacé transperçait Harry de part en part, lui donnant une sensation d'étouffement désagréable. La colère étirait les traits frémissants de son visage, creusant d'avantage ces cernes noires.
"Ne me touche pas. crâcha-t-il. Ecoutes-moi bien Potter, je sais très bien ce que tu cherches à faire mais ça ne marchera pas avec moi. Tu ne peux pas être le héros de tout le monde, monsieur l'Elu.
- Je ne cherches rien, répliqua Harry en écartant les mains en signe d'innocence. Je voulais simplement que l'on... et bien que l'on mette les choses à plat toi et moi.
- Et tu penses vraiment que c'est le moment ? Là, dans un train ? le railla le blond, un sourire sarcastique collé sur les lèvres. Laisses moi rire, ce ne sera jamais le moment tout compte fait, je ne veux rien avoir à faire avec toi. Plus jamais."
VOUS LISEZ
Le Gambit des Ténèbres
FanficAprès la terrible guerre opposant l'école des sorciers Poudlard à Voldemort, les élèves se retrouvent pour une ultime année dans le chateau aux milles souvenirs. Bien que toujours marqué par la douleur, Harry est bien décidé a mené une existence des...