Chapitre 4 : Les amants maudits de Poudlard

44 2 16
                                    

Harry était assis à la table des Gryffondors d'où il avait pu assister à toute la scène. Le visage de Draco s'était déformé par la rage alors qu'il quittait à grands pas la Grande Salle. On aurait presque cru voir un nuage noir gronder au dessus de sa tête. Harry croisa le regard de Malfoy et y lut toute la colère du monde. Le jeune Potter ne put s'empêcher de se mordre les lèvres, pourquoi fallait-il qu'il fasse toute une scène dès la rentrée ? Il se leva de son siège et s'apprêta à le suivre lorsque la main d'Hermione aggripa son poignet pour le forcer à rester. 

"Laisses le, Harry. Je comprend ce que tu essaies de faire mais... c'est Draco Malfoy, tu comprends, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose."

Le jeune Gryffondor eu du mal à détacher son regard de la silhouette de son ancien ennemi mais il fut contraint d'abandonner. Hermione avait raison sur ce point, si Draco avait déjà refusé une première discussion, il était difficilement envisageable qu'il accepte quelques heures à peine après.

"Moi j'aimerais bien comprendre ce que tu essaies de faire justement, mec ? lança Ron en face de lui. Vas pas me dire que t'essaies de faire ami ami avec cet enfoiré ?

- Dis pas de bêtises Ron. souffla son ami en se rasseyant. Je veux juste arrêter ces vieilles querelles ridicules. 

- Il a faillit tuer Dumbledore ! 

- Tais-toi Ron ! siffla Hermione en lançant un regard noir au rouquin qui leva les yeux au ciel. C'est justement ce que Harry essait de te faire comprendre.

- Quoi ? Qu'il a faillit tuer Dumbledore ?"

La jeune femme lui envoya sa serviette au visage avec agacement.

"Mais non, idiot. Harry essait de-

- J'essaie juste de le comprendre." la coupa ce dernier, espérant mettre fin à la conversation.

Ron ouvrit la bouche pour répliquer mais un tintement de verre résonna dans la Grande Salle, l'empêcha de poursuivre au plus grand bonheur de son meilleur ami. McGonagall s'était levée et avait pris place en face du pupitre d'or surmonté d'une majestueuse chouette. Elle intima aux élèves de cesser leurs conversations d'un mouvement de la main avant d'élever la voix pour se faire entendre. 

"Chers élèves, c'est un plaisir pour moi de vous accueillir à nouveau dans cette merveilleuse école qu'est Poudlard. J'aurais préféré débuter cette cérémonie avec l'habituelle répartition des nouveaux élèves dans leurs maisons hélas, mes chers enfants, je ne peux commencer cette année sans rappelez les mémoires de ceux qui ont permis à Poudlard de conserver son éclat d'antant et qui ont, par la même occasion, sauver le monde des sorciers."

Un long silence solennel suivit ses paroles. Harry échangea un regard avec ses deux meilleurs amis qui affichèrent une mine attristée. 

"Il est important pour moi que l'école conserve leurs souvenirs et garde en ces lieux les visages de chacun des sorciers qui se sont battus pour leurs idées. Leur foi en un monde meilleur, guidé par la paix et la tolérance. La guerre a marquée tous les esprits et ne cessera de résonner entre les murs de Poudlard comme un triste passé sanglant. Je sais que nombre de vous ont vu vos proches périr et nos coeurs de professeurs se brisent à ce constat."

Elle marqua un moment de pause, les yeux humides alors qu'elle revoyait sans doute les visages des défunts élèves aux côtés des vivants. 

"Toutefois, nous ne pouvons constamment nous lamenter sur notre passé. Les épreuves sont dures, elles nous blessent souvent, mais plus important, elles nous forgent. Chers élèves, je refuse que vous viviez dans ce souvenir douloureux. Gardons en tête ceux qui nous ont quitté pour nous protéger et vivons à nouveau comme ils auraient aimé que nous le fassions. Vivez mes enfants, gardez votre bonne âme et créez un monde meilleur."

Le Gambit des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant