Au premier rayon de soleil de ce matin d'été, la jeune fille ouvrit doucement les yeux. La lumière dorée inondait sa chambre à travers les rideaux légers, peignant des reflets chaleureux sur les murs. Un léger souffle de vent entra par la fenêtre entrouverte, apportant avec lui le parfum sucré des fleurs du jardin.
Eileen s'étira paresseusement, les draps frais enveloppant son corps encore endormi.
Les Roucools gazouillaient joyeusement à l'extérieur, créant une douce mélodie matinale.
La jeune fille sourit, ressentant la promesse de cette belle journée d'été qui s'étendait devant elle et qui par la même occasion signerait le début de sa carrière en tant qu'apprentie dresseuse Pokémon.
Elle glissa hors de son lit, et se dirigea vers sa garde-robe.
Elle enfila une chemise blanche fraîchement repassée, qui contrastait magnifiquement avec sa peau légèrement hâlée. Sa jupe blanche préférée reposait sur une chaise à proximité, prête à être portée pour cette occasion spéciale. Les pans de sa jupe se balançaient gracieusement alors qu'elle la passait et la fixait en place.
Eileen attrapa son téléphone pour vérifier l'heure, s'assurant de ne pas être en retard. Elle savait que cette matinée serait spéciale, car elle marquerait le début d'une grande aventure.
Avec un dernier regard dans le miroir, elle prit une profonde inspiration, sentant l'excitation monter en elle. Elle quitta sa chambre d'un pas léger, prête à savourer le petit-déjeuner en compagnie de sa grand-mère. Il ne lui fallu que quelques secondes pour dévaler cet escalier en bas duquel l'attendait déjà celle-ci.
Grand-Mère : Bonjour Eileen, installe-toi je t'en prie, j'ai préparer du thé chaud.
Disait-elle avec son habituel chaleureux sourire.
Eileen s'installa face à elle et observa sa grand-mère avec un léger sourire, se demandant à quoi allait bien pouvoir ressembler sa nouvelle vie sans elle.
Eileen était particulièrement proche de sa grand-mère, n'ayant jamais connu ses parents, elle fut recueillie et élevée par celle-ci. Sa grand-mère aimait mener une vie simple, préférant un chalet plutôt qu'une luxueuse maison. Pourtant, elle n'était pas sans ressource, sœur cadette de la très connue en son époque "Agatha, du Conseil 4", elle était elle aussi en son temps, une spécialiste du combat pokémon, utilisant comme sa sœur ainée, exclusivement des types spectre, sa partenaire favorite étant une Magirêve très bien entraînée. Eileen ayant eu la chance d'avoir sa grand-mère en tant que professeur particulier n'avait jamais eu besoin de fréquenter l'Académie Chen. (Autrefois fondée par le Professeur Chen dans le but de préparer les futurs apprentis dresseurs Pokémon à l'expérience sur le terrain.)
VOUS LISEZ
Pokémon : L'ascension d'Eileen (Kanto) Tôme 1.
FanfictionJe me nomme Eileen, j'ai 14 ans, et ce que vous allez suivre aujourd'hui, est ma grande aventure à travers le merveilleux monde des Pokémon. C'est sur les traces de mon idole, Red, dont j'ai lu chaque parcelle de ses aventures, regardé chaque docum...