En route pour la forêt de Jade !

74 11 51
                                    

Eileen arriva la première au Centre Pokémon de Jadielle et dut attendre les deux autres restés en retrait afin de pouvoir aller empocher la récompense à se partager. Ses Pokémon autour d'elle demeuraient silencieux, leur maîtresse semblant être sur les nerfs, et ils ne souhaitaient pas accroître sa nervosité.

Lorsqu'Eileen vit Ayden et Mizuki arriver, un simple échange de regard leur fit comprendre son énervement et son impatience. Ils décidèrent de l'ignorer et entrèrent dans le bâtiment, puis se dirigèrent vers le comptoir de l'infirmière Noëlle.

Eileen les suivit et, par automatisme, balaya la salle du regard pour s'assurer que le vieil homme avec qui elle avait eu une altercation le matin-même avait bien quitté les lieux.

Infirmière Noëlle : Déjà revenus, les enfants ? La mission s'est bien passée?

Demanda-t-elle joyeusement.

Mizuki : Disons simplement que la mission a bien été remplie, Infirmière Noëlle. De là à dire qu'elle s'est bien passée, je pense que nous ne partagerons pas tous le même avis sur le sujet...

Infirmière Noëlle : Oh... Je vois... Laissez-moi donc juste prévenir le commanditaire, et je reviens vers vous dans un petit instant.

L'infirmière prit son portable et s'éloigna le temps d'un appel avant de rapidement revenir vers eux.

Infirmière Noëlle : En effet, c'est parfait ! Le fermier a semble-t-il tout pu observer depuis un autre de ses champs qu'il labourait à ce moment-là. Il m'a autorisé à vous remettre votre récompense s'élevant à 5000 pokédollars chacun. Veuillez ouvrir votre application Poké-banking et je vous crédite de suite.

Ne lui laissant qu'à peine le temps de finir sa phrase, Eileen lui tendit son portable, se fit créditer par l'hôtesse, et partit aussitôt, sans un mot de plus envers les autres, toujours suivie par ses Pokémon qu'elle n'avait d'ailleurs pas pensé à soigner au cas où ceux-ci auraient subi quelques attaques lors de la mission...

Infirmière Noëlle : Allez, dites-moi tout, vous vous êtes disputées ?

Demanda-t-elle à Mizuki lorsque Eileen fut partie.

Mizuki : Oui, en quelque sorte... Je crains que nous ne partagions pas les mêmes idéaux et que nous soyons bien trop différentes...

Infirmière Noëlle : Ne t'en veux pas pour ça, ce sont des choses qui arrivent. Le temps arrangera les choses, j'en suis certaine. Et partager des idéaux différents ne vous empêchera pas de vous comprendre. Il faudra juste y mettre toutes les deux un peu du vôtre.

Lui disait-elle en la créditant elle, puis Ayden.

Infirmière Noëlle : Que vas-tu faire maintenant ? Tu vas reprendre la route toi aussi ?

Mizuki : Pas tout de suite, j'ai une promesse faite à Ramoloss à tenir, un long moment détente ! Je pense rester une journée de plus à Jadielle.

Infirmière Noëlle : Très bien ! Et toi, Ayden?

Ayden : Moi ? Euh... Je vais la suivre !... Je reste avec Mizuki...

Mizuki eut un petit sourire et rougit légèrement.

Infirmière Noëlle : Oh... ? Mizuki ? Il y aurait-il...

Mizuki attrapa Ayden par le bras et le tira vers la sortie du Centre Pokémon.

Mizuki : Allez, on y va ! Ramoloss s'impatiente, je le sens !

À leur tour, il ne fallut à Mizuki et Ayden que quelques secondes pour disparaître du Centre Pokémon.

Ayden : M-mais Mizu'! Tu cours où comme ça ?...

Pokémon : L'ascension d'Eileen (Kanto) Tôme 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant