Une virée dans les égouts d'Argenta

72 10 31
                                    

Eileen attendit un moment dans la salle de repos de l'arène d'Argenta, réfléchissant aux paroles de Pierre. Après quelques minutes, Gaëlle la rejoignit comme convenu.

Éleveuse Gaëlle : Vos Pokémon sont en pleine forme !

Disait-elle en déposant les Poké Balls sur la table.

Eileen : Merci Gaëlle...

Son regard se fixa sur elle, puis elle prit une profonde inspiration.

Eileen : Et donc... tu es éleveuse Pokémon, c'est ça ? Comment et pourquoi l'es-tu devenue ? Et selon toi, en quoi ça consiste ? Tutoie-moi si tu veux, ce sera plus simple.

Gaëlle lui adressa un sourire en réponse à sa question et prit place en face d'elle.

Éleveuse Gaëlle : Avec plaisir ! En effet, je suis éleveuse Pokémon. Je le suis devenue afin de subvenir aux besoins des nombreux Pokémon abandonnés ou ayant perdu leur propriétaire. Les humains ne sont pas les seuls à subir la hausse de la criminalité.
Il existe différents types d'éleveurs Pokémon. Tout d'abord, le premier groupe auquel j'appartiens se nomme "Les Soigneurs". Il est constitué de personnes apportant des soins divers aux Pokémon sauvages ainsi qu'à ceux des dresseurs. Certains s'affilient à des champions d'arènes pour les assister au quotidien. Par exemple, Maître Pierre voyage régulièrement au Mont Sélénite pour s'entraîner dans les galeries souterraines. Je l'accompagne lors de ses périples et viens en aide aux Pokémon blessés que nous y trouvons.
Le second groupe se nomme "Les Éleveurs". C'est assez explicite, je le sais, mais le terme "Éleveur" est utilisé à tort pour nous qualifier de manière générale. Les Éleveurs sont des spécialistes d'une catégorie spécifique de Pokémon. Par exemple, certains élèvent et reproduisent exclusivement des Pokémon de la lignée évolutive des Évoli. D'autres, comme à la Vallée des Dracaufeu, se consacrent à la reproduction et à l'élevage de Pokémon de la lignée évolutive de Salamèche, qu'ils fournissent aux professeurs de la région, bien que ce ne soit plus d'actualité désormais.
Enfin, le troisième groupe se nomme "Les Gardiens". Il regroupe des personnes possédant d'immenses terrains clôturés, travaillant en partenariat avec les dresseurs et les Centres Pokémon. Lorsqu'un apprenti dresseur se rend pour la première fois dans un Centre Pokémon pour demander le déverrouillage du PC de transfert, un Gardien est sollicité. En général, c'est l'infirmière Noëlle elle-même qui se charge des démarches de son côté. Chaque Pokémon capturé lorsqu'on possède déjà six Pokémon est automatiquement transféré chez le Gardien sollicité. Celui-ci le prend en charge, le place en quarantaine pendant 24 heures pour s'assurer qu'il ne présente pas de problème de santé, puis l'inclut dans sa réserve naturelle. Tous les Pokémon d'un dresseur vont dans la même réserve naturelle, et un Gardien n'a généralement pas plus de deux dresseurs affiliés. En plus d'être professeur, le Professeur Chen, par exemple, est le Gardien des Pokémon de Red. Je pense t'avoir tout dit, du moins les grandes lignes.

Eileen : Je vois, c'est plutôt intéressant, pour ne pas dire fascinant. Je devais justement aller voir l'infirmière Noëlle pour demander l'activation du transfert automatique de mes Pokémon capturés. Grâce à toi, j'ai désormais toutes les infos ! Nous nous reverrons, Gaëlle, et la prochaine fois... Ce seront les Pokémon de ce cher Pierre que tu auras du mal à soigner. Je reviendrai plus forte et plus puissante que jamais.

Éleveuse Gaëlle : Tu sembles avoir une idée derrière la tête, je me trompe ?

Eileen : Je t'en laisse la surprise. Pour l'instant... J'ai un rôle d'héroïne à jouer.

Eileen la salua, se leva et quitta les lieux, traversant l'arène sous le regard de Pierre qui l'observait avec un sourire. Une fois sortie de l'arène, elle prit une grande bouffée d'air frais et se dirigea ensuite vers le Centre Pokémon.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pokémon : L'ascension d'Eileen (Kanto) Tôme 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant