Mazhéla grimpait les marches de l'université avec appréhension. Elle avait appris par mails qu'elle était convoquée au bureau du directeur qui était à la fois son professeur d'art et elle en redoutait la cause. Elle avait passé une semaine chez elle à essayer de faire taire un rhume et profiter également pour prendre un peu de repos.Mazhéla était une belle femme à la peau ébène. Ses cheveux crépus était assez fournie et lui arrivait au dos. Elle avait des yeux sirènes dotés d'une légère couleur tamarin taché d'or, un nez retroussé et des lèvres pulpeuses, un visage aux traits fins. Quant à ses courbes, elles étaient délicieusement remarquables et faisaient tourner plus d'une tête. Mais cela n'avait aucune importance pour Mazhéla.
Elle avait été élevé dans un famille riche américaine, mais elle était née de parents haïtiens. Elle avait été adopté lorsqu'elle avait quatre ans par ces étrangers qui ne pouvaient guère avoir d'enfant à l'époque. Et grâce au ciel, ces étrangers étaient des parents qu'elle adorait et qui l'adorait plus que tout. Mazhéla avait beaucoup appris de ses racines. Elle effectuait même des voyages dans son pays natale afin d'aider comme elle le pouvait car elle était l'héritière d'une importante fortune.
En chemin, la jeune femme rencontra Nyla, son amie de toujours. Nyla étudiait l'art comme elle après avoir obtenu une licence en finance. Elle était brune avec des yeux bleus claires.
- Te voilà enfin ! S'écria cette dernière.
- Bonjour Nyla. Oui j'ai eu une excellente nuit et toi?
- Peut importe Mazhéla . On est toutes deux conviées au bureau du directeur !
- Ahn, toi aussi?
- Tu n'as pas lu mes messages ?
- Je n'ai rien lu depuis hier très chère, enfin sauf celui du directeur. Figure toi que j'essayais de guérir un mot de tête !
- Tu as passé une semaine chez toi bon sang!
Mazhéla fit la grimace.
- Maman souhaite me voir marier au plus vite avec....avec ce...Fyn!
- Errr! Fyn Austen?
- Ouais!
- Ma pauvre chérie! Je te plains sincèrement. Ce type est tellement....
- Égocentrique! Dégoûtant ! Fort dégoûtant ! Et puis il n'a aucun respect pour les femmes.
- Ma foi!
- Maman veut que je dîne avec lui Nyla. Dit Mazhéla d'une voix désespérée. Dans deux jours il arrive de Londres.
- Dieu du ciel! Pourquoi tu ne dis pas que tu viens dîner chez moi?
- Tes parents seront en voyage avec mon père ! Maman cherche à m'arranger un dîner avec ce....arrrh!
- Nous trouverons bien une solution. Mais pour le moment, nous devons nous rendre au bureau du directeur. Il ne nous reste plus beaucoup de temps.
Les deux jeunes femmes se remirent en route à pas pressé. Une fois devant le bureau, Nyla frappa la porte non sans être excitée.
Lorsqu'on leur ordonna de rentrer, Nyla murmura à son amie;
- Et s'il te plaît , montre ton plus beau sourire ! On à l'impression que tu comptes tuer quelqu'un.
- Ahh ça va.
Les deux jeunes femmes pénétrèrent à l'intérieur. Il trouvèrent le directeur assis en compagnie d'une femme d'une trentaine d'années, blonde aux yeux gris et d'un homme chauve et costaud en costume noir qui portait des lunettes.
VOUS LISEZ
IL PITORE
RomantikMazhéla, jeune médecin et artiste peintre, voit sa vie basculer lorsqu'elle et son amie furent choisit pour aller participer à une formation en Italie sur l'art. Excitée, la jeune femme ne se doute en aucun cas qu'elle aura à faire face à un meurtre...