Un mois plus tardMazhéla termina de déjeuner et retourna travailler. Ces derniers jours avaient été très fatiguants pour elle. Elle avait laissé Haïti un mois plus tôt afin de retourner chez elle mais elle avait dû partir en vitesse pour l'Afrique lorsque Fyn s'était présenté à son travail, lui faisant une cours empressé au point de l'harceler. Elle avait su lui faire comprendre par tout les moyens qu'elle ne souhaitait en aucun cas se marier !
Mazhéla avait cru que le pauvre allait s'évanouir aun moment donné. Mais au moins elle était assez clair, très catégorique même.
Elle ne se marierait point,du moins pas avec lui.
Fyn avait continué a lui envoyé des fleurs et certaines invitations qu'elle avait refusé. Elle avait prévu d'aller dîner avec Nyla dans deux jours. Cette dernière était parti en croisière avec un acteur du double de son âge et elle faisait les choux gras de la presse. Parfois Mazhéla se demandait comment faisait t'elle pour rester aussi insouciante. Si seulement elle pouvait être comme elle, s'en foutre de tout! Elle n'allait pas autant souffrir dans la vie.
Cet après-midi là, Mazhéla décida de rentrer tôt. Elle était épuisée et avait une folle envie de se reposer. Un bon bain d'ânesse lui ferait du bien. Elle demanderait à la femme de chambre, Martha de s'en occupé.
Elle n'avait pas eu trop de patient aujourd'hui mais elle avait du s'occuper de certaines affaires de son père. Ce dernier était en voyage en Inde et ne revenait que dans une semaine.
Mazhéla aimait son travail. C'était assez épanouissant et elle se sentait utile. Parfois elle y restait très tard et aimait s'envoler pour des missions humanitaires. Sa mère lui avait dit un jour qu'elle allait la tuer, car ses voyages pouvaient s'avérer être dangereux.
Une fois ont avait cru qu'elle était morte au cours d'une mission. On avait passé plus de deux semaines à la chercher avant de la trouvé cachée et blessée dans un village alors que le pays était en pleine guerre.
Mazhéla rangea ses affaires et quitta la clinique. Elle rejoignit sa voiture alors que le soleil n'avait pas encore disparut. Sa mère serait surprise de la voir rentrer de si tôt et les jumeaux seraient d'autant plus ravis. Depuis le temps qu'ils n'avaient pas eu le loisir de sortir avec leur grande sœur.
Sur le chemin du retour, Mazhéla écoutait un peu de Beyoncé. Il y avait d'interminables bouchons sur la route et elle avait une terrible migraine suivit d'une faim de loup.
Une heure plus tard, elle pénétrait la villa des Cross. Elle n'avait jamais pensé à se séparé aussi vite de ses parents. Elle les aimait et adorait aussi les jumeaux. Lorsqu'elle avait besoin de solitude, elle passait son temps dans sa clinique et travaillait sans répit.
Mazhéla gara sa voiture non sans être interpellé par la magnifique Roll Royce qui était garé non loin des marches menant vers le hall d'entrée de la maison. Cela ne pouvait être Fyn. Ce dernier se trouvait actuellement à Los Angeles ainsi que le reste de sa famille. Qui était-ce donc?
Mazhéla sentit sont coeur battre à une folle allure. Elle grimpa les marches assez vite et se retrouva dans le hall. Elle entendit sa mère rire à gorge déployé.
Mais que se passait t'il donc ?
Sa mère n'avait quand même pas amener un amant dans la maison familiale tout de même ?
Mazhéla se dirigea vers l'élégant salon du bas. Elle rencontra Martha qui sortait avec une bouteille de vin à moitié vide.
C'était quoi tout ce cirque ?
VOUS LISEZ
IL PITORE
RomanceMazhéla, jeune médecin et artiste peintre, voit sa vie basculer lorsqu'elle et son amie furent choisit pour aller participer à une formation en Italie sur l'art. Excitée, la jeune femme ne se doute en aucun cas qu'elle aura à faire face à un meurtre...