Chapitre 13

845 87 1
                                    





Mazhéla venait de terminer un tableau sur lequel elle travaillait depuis plusieurs jours. Son insipiration était quelque peu perturbée mais cela ne l'empêchait en aucun cas de travailler pour autant. Depuis on retour de la maison du dangereux italien, elle n'avait plus remis les pieds dehors. Elle avait trop peur de tomber sur un homme de main de l'homme en question.

La fin de son séjour approchait et elle était ravie de pouvoir enfin quitter cette terre de mafieux !

Bien entendu , elle n'avait rien raconté à Nyla des derniers évènements qui étaient survenus dans sa vie plu tôt. D'ailleurs comment aurait-elle put?

Elle n'arrivait pas à ôter de sa tête l'homme qui l'avait retenu prisonnière. Même en effectuant son travail, l'image d'Alonzo se présentait dans son esprit.

Dieu! Comment l'oublier?

Cette question demeurait, hélas, sans réponse.

Au lieu de raser cet homme de son esprit, elle se surprenait à vouloir connaître beaucoup plus sur lui. Elle aurait aimer savoir que faisait t'il d'autre à part tuer des gens et vendre de la drogue. Ce genre de personne n'avait t'elle pas d'autre passe temps? Comme la lecture ou la peinture ? Ou voyager à travers le monde ?

Est-ce qu'il faisait parti de cette bande depuis tout petit ou l'avait t'il rejoint à sa majorité ? Qu'est-ce qui l'a donc poussé à se ranger du côté des méchants ?

Et surtout, l'homme qui était mort sous ses yeux, qu'avait t'il fait de si grave ?

Mazhéla essya de mettre de côté toutes ces questions pour se concentrer sur autre chose. Il fallait qu'elle remette ce tableau au plus tard dans l'après-midi. Ils allaient être jugé et on allait leur dire qui d'entre eux mériteraient un séjour de plus à Milan.

Mazhéla espérait de tout cœur qu'elle ne fasse partie des étudiants qui seraient choisis pour passer plus de temps à Milan. Cela voudrait dire qu'elle devrait sortir visiter le pays dans son ensemble encore une fois. Hors c'était cela qu'elle évitait du tout au tout.

Durant bien des jours Nyla essayait de lui faire sortir du campus. Elle lui avait clairement fait comprendre qu'elle avait assez visité d'endroit et qu'elle préférait se concentrer sur le travail qu'elle devait remettre sous peu.

Lorsque l'après-midi tomba sur Milan, Mazhéla venait de remettre son travail.

Elle était en train de se promener dans le jardin  de l'établissement. Un vent léger soulevait ses longs cheveux crépus et Mazhéla en profita pour inspirer et expirer l'air autour d'elle.

Soudain, elle sentit quelqu'un l'observer. Elle regarda autour d'elle avec une certaine appréhension. Son cœur battait vite et elle sentit un long frisson lui parcourir le corps.

Elle sursauta lorsqu'elle sentit une main se poser sur ses épaules.

Ce n'était que Nyla qui se trouvait près d'elle, accompagné d'une beau jeune homme brun au yeux gris, au corps mince et musclé.

- Te voilà enfin ! Je t'ai cherché partout ! S'écria Nyla avec son éternel excitation.

- Et bien tu m'as trouvé Nyla! Tu aurais pu m'appeler au lieu de me faire sursauter comme ça ! Bougonna Mazhéla en croisant les bras.

- Arr désolé. Mais je voulais te présenter Tom Harper! Il est super doué, d'ailleurs je viens de voir l'une de ses toiles.

- Enchantée! Mazhéla Cross; dit la jeune femme en tendant à Tom à sa main.

Ce dernier l'a prit et la baisa légèrement puis susurra

- Ravi de te rencontrer Mazhéla.

-Il voulait nous proposer de l'accompagner à l'église Santa Maria delle Grazie; Rétorqua Nyla d'un ton malicieux.

IL PITORE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant