Chapitre 5 : Justine

232 10 6
                                    

Silver - Nirvana

Justine était très fière de sa petite surprise. Évidemment, Hortense ne s'était douté de rien. Elle avait cru un instant que la jeune femme allait s'évanouir de surprise. Elle sourit en faisant la vaisselle et en entendant Hortense discuter avec Antoine, Florence et Etoiles dans le salon de l'appartement qu'elle avait louée. Au ton de la discussion, Hortense et Antoine semblaient avoir quelques verres dans le nez.
Son sourire se figea un court moment, des flashs d'elle alcoolisée il y a des mois ressurgirent dans son esprit. Elle secoua la tête pour chasser ses moments sombres et rejoint les autres.

Elle trouva Hortense et Antoine en train d'imiter des canards avec entrain. Elle rit et s'assit sur le canapé, bientôt rejointe par sa copine qui l'embrassa sur la joue. La blonde se prit de plein fouet l'haleine alcoolisée de la jeune femme. "Putain, c'est donc ça que ça fait... Je comprends mieux." pensa Justine.

Elle laissa son regard traîner rapidement sur les bouteilles qui ornaient la table. Hortense capta son regard, et l'invita à la suivre sur le balcon. Elle s'assit sur une chaise, et tapota ses jambes pour inciter Justine à s'asseoir dessus. Justine s'exécuta en souriant.

-"  C'est incroyable de m'organiser un truc comme ça, t'es vraiment la meilleure."
-" C'est que maintenant que tu t'en rends compte ?" la taquina Justine.
-" C'est pas parce que quelque chose est évident qu'on peut pas l'apprécier à chaque fois qu'on s'en rend compte."
-" Très bien, tu gagnes cette fois ci" dit la blonde en éclatant de rire.

Elle sentait qu'Hortense voulait parler de son regard sur les bouteilles, et préféra prendre les devants.
-" J'ai un autre rendez vous demain chez les A.A (NDA : Alcooliques Anonymes)."
-" Tu penses que je pourrais t'accompagner un jour ? Après je veux absolument pas empiéter sur ton espace thérapeutique, ou même si juste tu veux pas me voir la bas, tu me le dis. "

Hortense regrettait d'avoir fait cette proposition. L'alcool augmentait l'overthinking, et son cerveau était à fond. Elle avait peur que Justine prenne ça comme une manière de la surveiller. Évidement, un fond de jalousie traînait, et sa proposition avait un rapport avec la rencontre récente de Justine avec Maghla.

-" Tu peux venir sans problème, mais pas à celle de demain. Tu veux venir à celle jeudi ?" répondit Justine après un instant d'hésitation, et avec un sourire qui se voulait rassurant.
Hortense hocha la tête, soulagée.

Justine porta son attention sur le salon.
-" C'est normal qu'Etoiles soit torse nu et que Antoine lui fasse couler de la bière dessus ?"
-" Ah bah tiens, il lui a vomi dessus.... Si il comptait le pecho, ça semble mal parti..."
-" On sait pas, c'est ptete ça qui lui plaît chez Antoine"
-"Son vomi ? Bah super la relation meuf"
Elles éclatèrent de rire.

-----------------------------------------------------------
Nouveau chapitre, les prochains seront nettement moins joyeux, préparez vos mouchoirs.

TOME DEUX : Une vie paisible ou une mort spectaculaire?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant