Mad about you - Hooverphonic
Hortense eut un sourire nerveux et sentit son cœur s'emballer. C'est pas possible, pas maintenant. Justine ne pouvait pas lui annoncer alors qu'elles vivaient tranquillement dans leur nid douillet. Un flot d'émotions contradictoires l'envahit, et son corps trembla un instant. Justine sentit ce frisson désagréable parcourir sa chère et tendre et la serra de toutes ses forces, comme pour la protéger de tout le mal qu'elle pouvait lui faire indirectement.
La blonde prononça un juron mental, elle percevait que son malaise se diffusait à Hortense et sentait tout l'effroi de la jeune femme à l'idée qu'elle replonge. Elle avait la désagréable impression d'être au bord d'une falaise. Oui, c'était ça. Sa vie était un chemin d'escalade en haute montagne, et Hortense était sa corde. Sauf qu'elle passait son temps à essayer de briser la corde, de manière plus ou moins consciente.
-" Ça va aller Hortense. Je vais reprendre rendez vous chez la psy, et tout ira bien." Justine se détestait profondément à cet instant, elle savait qu'elle ne pouvait rien lui promettre mais voulait garder un semblant de contrôle. Contrôle qu'évidemment, elle ne pouvait garantir.
Hortense hocha la tête avec conviction, elle n'avait de toute manière pas d'autre choix que d'y croire.
-" Tu veux que je prenne le rendez vous pour toi ou tu t'en occupes ?"
L'esprit de Justine fonctionnait à toute vitesse. Elle commençait par connaître par cœur les évènements qui allaient se dérouler. Le retour des voix impliquait le retour des médicaments, ce qui impliquait d'être de manière quasi constante dans un brouillard épais. Ce brouillard affectait sa perception du temps, son appétit et son comportement. La reprise des médicaments la soulageait d'un côté, car cela calmerait (temporairement, mais chaque moment de répit était à prendre) la tempête qui résonnait dans sa tête, mais cela l'effrayait aussi. Elle allait encore infliger à Hortense ses sautes d'humeur et un temps de latence qui faisait parfois peur.-" Justine tu m'écoutes ?"
Justine entendit brusquement la voix d'Hortense et refit surface. Elle la regarda :
-" T'inquiètes, je prendrais rendez vous moi même. Faudrait que je fasse un tour aux alcooliques anonymes aussi, une piqûre de rappel peut pas me faire de mal."-" Heureusement que t'es pas accro à l'héroïne si t'aimes les piqûres..." dit Hortense en éclatant de rire, pour dissiper la tension.
Justine soupira devant la tentative de blague et craqua en croisant le regard de sa compagne. Elle prit son rendez vous avant d'aller se coucher.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici le deuxième chapitre, la trame se précise peu à peu dans ma tête !
Enjoy, et bisouuuuus !
VOUS LISEZ
TOME DEUX : Une vie paisible ou une mort spectaculaire?
RomanceJustine et Hortense sont enfin en couple, et heureuses. Une nouvelle rencontre va bousculer leur quotidien et les mener à des extrémités qu'elles n'auront jamais connues.