Chapitre final : Hortense

286 9 4
                                    


Point de départ  Hugo TSR

Hortense raccrocha de son appel avec Justine en souriant. Elle se leva pour observer la ville de nuit par la fenêtre de son hôtel. En se levant, elle constata que son cœur battait très vite. Tu m'étonnes, sa soirée avait été un putain de roller coaster émotionnel. Elle avait flippé outre mesure en voyant le message de Justine.
Elle avait cédé à la panique un instant, et avait essayé de rationaliser avant de l'appeler.  Elle ne voulait pas la mettre dans de mauvaises dispositions et l'angoisser.

Les deux jeunes femmes avaient parlé pendant 1 heure, entre rire et larmes. Justine lui avait raconté longuement son craquage, et d'à quel point elle voulait arrêter, définitivement. Elle avait pleinement pris conscience que l'alcool était un fardeau plus qu'une délivrance, et que cela ruinait sa vie. Elle allait continuer à se rendre aux réunions des alcooliques anonymes, et continuer les visites chez sa psychologue.

Hortense était infiniment soulagée que Justine ait pris conscience de ça. Sa rechute n'inquiétait pas particulièrement Hortense, qui savait que les rechutes faisaient parti du processus. Qui plus est, la blonde avait plus que jamais envie de s'en sortir.

Le cœur d'Hortense avait bien sûr joué des claquettes en lisant le "Je t'aime" de fin de message. Elle doutait toujours d'être la personne qu'il fallait pour Justine, que ce soit pour l'aider ou juste au quotidien. Elle essayait de tuer son overthinking en faisant appel à la logique, mais la faible estime de soi avait la vie dure.

Elle alluma sa cigarette en ayant un sourire triste. Elle aidait Justine à se débarrasser de ses addictions, mais fumait des clopes. Dissonance cognitive quand tu nous tiens.

 Elle éteignit sa clope, et envoya un "Je t'aime" à Justine, en guise d'au revoir temporaire. Absolument pas un adieu, juste un au revoir qui durait une semaine.

Pour la seconde fois de sa vie, elle envisageait l'avenir sereinement. Elles allaient se battre contre vents et marées, affronter les épreuves du quotidien, mais ça allait le faire. Elle n'était pas d'un naturel optimiste, mais elle pouvait difficilement demander mieux. Hortense partageait le quotidien d'une personne exceptionnelle, et cela lui suffisait pour être heureuse. Partager la vie de Justine était un bonheur qu'elle aimait chérir. Elles allaient la vivre, cette vie paisible.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la fin de ce tome deux, je le trouve moins à mon goût que le 1er, mais j'ai pris du plaisir à l'écrire ! En espérant que ça vous plaise, et merci du soutien ! Petite pause dans les histoires, prenez soin de vous.

TOME DEUX : Une vie paisible ou une mort spectaculaire?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant