Les voix dans ma tête - BEN plg
Évidemment, Justine était très contente pour Hortense. Elle avait reçu une invitation pour réaliser un documentaire sur Avril Lavigne lors de son passage à Paris pour la fin de sa tournée. Elle ne pouvait qu'être heureuse pour elle.
Mais... Les petites voix dans sa tête ne lui laissaient aucun répit. Elles hurlaient toutes sortes de choses, notamment d'entamer le sac plein de tise (NDA: Tise = alcool) une fois Hortense le dos tourné.Elle chassa ses pensées intrusives d'un mouvement de tête. Elle voulait profiter de la compagnie d'Hortense avant qu'elle parte le lendemain matin.
Les deux jeunes femmes passèrent la soirée à discuter et à rire, conscientes qu'une semaine allait bientôt les séparer temporairement.
Justine se leva aux aurores pour accompagner sa petite amie sur le pas de la porte et l'enlaça en silence. C'est quoi une semaine en 28 d'existence ? Un battement de cils pour certains, une éternité pour d'autres.Elle lui fit un V de la victoire, un sourire sincère et ferma la porte. Le silence enveloppa l'appartement, et la blonde sentit le poids de la solitude s'abattre sur elle. Dans ces moments la, elle parlait à voix haute pour être sûre que quelqu'un l'écoute.
-" Faut que je pète une clope." marmonna-t-elle. Elle sortit sur le balcon, alluma sa clope. Une phrase revenait en boucle dans sa tête, tiré d'un son d'Hugo TSR : "Mon cerveau s'fait la belle en embrassant des sucettes à cancer". Elle y pensait à chaque bouffée prise, mais elle en discuterait avec Hortense et sa psy. Elle n'avait pas l'énergie nécessaire à l'instant pour se battre contre cette addiction.
Elle sentit son téléphone vibrer, et elle lâcha un juron en voyant le message. Il fallait qu'elle confirme à Maghla pour sa soirée. Son regard glissa sur le sac rempli de bières. Elle hésitait à y aller, elle aurait souhaité que Hortense soit avec elle, pour affronter la tentation de l'alcool. Elle soupira. Justine était épuisée de se battre contre l'alcool, contre ses démons. Elle avait tenté de se noyer dans les vapeurs de la tise mais Hortense avait été sa bouée. Elle ne l'avait jamais quitté plus de 24h depuis son passage en clinique de désintoxication.
Les heures passèrent, et le temps se figea pour Justine. Elle grillait clope sur clope dans le salon, et commençait à avoir une toux préoccupante. Les voix hurlaient dans sa tête, et résister à la tentation du sac lui était quasi impossible.
VOUS LISEZ
TOME DEUX : Une vie paisible ou une mort spectaculaire?
RomanceJustine et Hortense sont enfin en couple, et heureuses. Une nouvelle rencontre va bousculer leur quotidien et les mener à des extrémités qu'elles n'auront jamais connues.