Chapitre 7

5 1 0
                                    

Leur fiançailles les a reboostés. Ils en avaient besoin après ce qu'il leur était arrivé. Pour fêter ça, ils ont décidé de partir en voyage. Ils avaient besoin d'une pause au grand air. Ils avaient besoin de se retrouver, de reprendre des forces. Ils se sont tous les deux donné à fond pour faire plaisir à l'autre.

Ils en avaient parlé au début de leur relation. Ils avaient découvert avec joie qu'ils avaient la même destination de rêve. Ils voulaient visiter l'Irlande. C'était l'occasion parfaite ! Ils sont donc partis une petite semaine. Ils n'avaient pas forcément prévu à l'avance, comme à leur habitude.

Ils sont arrivés un vendredi soir. Ils ont déposé leurs affaires à l'hôtel avant d'aller se balader dans les rues à la recherche d'un restaurant. Le voyage les ayant fatigués, ils voulaient juste un endroit où manger tranquillement. Ils ont goûté aux plats locaux et on pu observer à quel point les irlandais étaient accueillants.

Juste avant de rentrer, ils ont été faire un tour dans les célèbres pub irlandais. Ils ont rencontré un groupe d'amis avec qui ils ont passé la soirée. Michael et Olivia ne voulaient pas rentrer tard à cause de la fatigue, alors ils ont échangé un moyen de les contacter ultérieurement et sont partis.

C'est le lendemain que les vacances ont pu réellement commencer. Ils ont visité la ville, à l'aide du groupe de la veille. Ils sont restés là-bas deux jours, avant de changer d'endroit. Ils voulaient visiter le pays en sachant qu'ils ne pourraient évidemment pas tout faire en une semaine. Ils ont fait beaucoup de randonnées. Les paysages à couper le souffle les y ont obligé. Qu'est-ce que l'Irlande sans ses décors grandioses? Entre ses plages, ses lacs spectaculaires, ses falaises impressionnantes, ses splendides montagnes et ses étendues sauvages à perte de vue. Ils ne savaient plus où donner de la tête. Ils en ont pris plein les yeux.

Ils ont pris de belles photos, mais les meilleurs souvenirs sont ceux qu'ils ne garderont que pour eux. Les promenades main dans la main, les discussions profondes. À eux deux, ils ont refait le monde. Là-bas, ils étaient seuls et ont pu voir l'étendue de leur amour. Ils n'avaient presque pas besoin de plus pour être heureux.

"On reviendra avec les enfants."

C'était une promesse qu'ils s'étaient faite. Ça leur donnait de l'espoir. C'est tout ce qu'ils souhaitaient. Fonder une famille et vivre heureux. C'était ça le bonheur pour eux.

"Tu penses qu'un jour on y aura le droit ? a demandé Olivia alors qu'ils se baladaient autour du lac.

- Au bonheur ? Tu es la personne qui le mérite le plus. Alors oui, on y aura le droit.

- Je l'espère tellement.

- Je te le promets. Je ferai tout mon possible pour te rendre heureuse.

- Tu m'apportes déjà tellement. À tes côtés, je me sens si forte que je pourrais tout surmonter.

- Ma vie sans toi n'est rien. On a réussi à se construire ensemble et j'ai hâte de voir ce que la vie nous réserve. Même si c'est pas facile tous les jours, je sais qu'à deux on est plus fort. Tant que tu es là, je le serai aussi.

- En te rencontrant pour la première fois dans ma boutique, je n'aurais pas pu imaginer à quel point tu allais changer ma vie. J'ai baissé ma garde pour toi et à présent tu as ma vie entre tes mains. Tu pourrais me détruire mais tu as fait le choix de me rendre meilleure."

Il a commencé à pleuvoir. Ce n'était pas signe de négativité. Ça a rajouté un détail presque merveilleux au décor de l'Irlande. Et comme dans les films, ils ont échangé un baiser passionné.

Étant amoureux mais pas fous, ils ont couru jusqu'à la voiture pour s'abriter. Ils sont restés un moment dans les bras de l'autre afin de profiter de l'instant et de se permettre de retourner à la réalité.

~ ~

Michael est à l'hôpital depuis plusieurs jours maintenant. Il respire seul, mais n'a toujours pas repris conscience. La famille s'alterne pour lui tenir compagnie. Frankie vient encore. Ils n'ont toujours pas débranché Olivia. Elle sait qu'elle n'est plus là, mais elle ne peut se résigner à prendre cette décision seule. Olivia n'ayant pas pu donner son avis sur un possible don de greffe, ils ont dû appeler ses parents avec qui elle n'a pas eu de contact depuis des années. C'est la loi, et elle n'était pas encore mariée à Michael. De tout façon, il n'aurait pas pu prendre de décision vu son état.

Ses parents ont dû faire la route. Ils habitaient à l'autre bout du pays. Ils venaient à peine d'arriver, quand ils ont vu Frankie. Elle avait changé depuis la dernière fois qu'ils l'avaient vu. Elle était plus grande, plus adulte, plus mature aussi. Les présentations étaient froides. Ils n'avaient pas revu leur fille depuis sa majorité, et maintenant c'était trop tard, elle était partie pour de bon.

Les Marceau sont partis voir leur fils. Ils voulaient laisser de l'intimité à la famille d'Olivia. Son état ne semblait pas s'améliorer. Ils se sont tous les deux assis au bord du lit. Eva lui a tenu la main. Il fallait juste qu'il se réveille.

Michael venait de tout perdre. Si rapidement, si brusquement la vie lui avait tout pris. Son bébé d'abord, sa femme ensuite et tous ses rêves se sont envolés. Il savait qu'il ne pourrait jamais trouver quelqu'un comme elle. Il a essayé de se battre pour eux, mais quand tout espoir lui a été enlevé, il a dû se faire une raison. Et s'il lui avait promis quelque chose d'impossible...

Il s'est rappelé de tout ce qu'ils avaient vécu ensemble. Même s'ils souhaitaient avoir plus, ils avaient vécu de beaux moments. Ils ont pu être heureux malgré tout. Ils ont pu vivre ensemble même si le temps était trop court. C'est à son souvenir qu'il faut qu'il s'attache. Peut-être qu'ils ont pu avoir la vie qu'ils méritaient dans une autre vie. Mais dans le monde réel, ça s'arrêtait là.

Il n'a pas pu leur dire au revoir. Il aurait voulu.

C'est avec toi que je veux être. On a fondé cette famille ensemble et je ne compte pas vous abandonner. Je ne peux pas. Il n'y a plus d'espoir, je le sais. Allongeons nous ensemble une dernière fois. Vivons notre dernière nuit de vivants pendant que le monde s'écroule autour de nous.

C'est avec toi que je veux être, mon amour. Rejoignons nous une dernière fois. Avançons vers ce nouveau monde inconnu, ensemble.

Je m'imagine dans tes bras. Je pleure et te dis "bonne nuit", mon amour, pendant que mes organes se replient.

Oh, mon amour... C'est avec toi que je veux être. C'est avec toi que j'accueille la mort pendant que le monde s'effondre.

Le bip incessant de la machine s'est arrêté une petite seconde avant de devenir continu. L'agitation s'est faite dans les couloirs puis dans la chambre. Les Marceau se sont fait sortir. Leurs lamentations se sont fait entendre et ont alerté tout le monde autour. Frankie a sorti la tête de la chambre d'Olivia. Elle a couru à leur rencontre quand elle a compris.

L'espoir s'est réduit.

Les infirmières et les médecins se sont activés. Ils ont pris en main le massage cardiaque. Les chocs du défibrillateur se sont enchaînés. Ils se sont battus pour lui pendant plusieurs minutes.

Son cœur est reparti. L'espoir est revenu. Le personnel de santé a soufflé de soulagement. Une intervention comme celle-là leur demande beaucoup d'énergie autant mentale que physique. Ils savent qu'ils ont très peu de chance de réanimer quelqu'un. Ils se sont affairés à lui donner les soins dont il avait besoin pour stabiliser son état.

À peine venait-il de se remettre que son cœur s'arrêta de nouveau. Ils ont repris le massage.

Mais cette fois, il n'a pas réussi à revenir.

Les médecins ont annoncé l'heure du décès après plusieurs minutes d'acharnement.

Une fraction de secondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant