LA LUNE BRILLAIT d'un éclat argenté et nimbait la forêt donc les arbres s'agitaient dans tout les sens .Un vent fort rempli de souvenirs frappa de pleine face un chat plutôt fin qui avançais, suivit d'un groupe de chat donc l'air morbide trahissait la perte d'un membre important .
Le leader poussa un faible miaulement et aussitôt, le groupe de chat se figea et ne fis plus un pas .
Il se retourna et balaya le groupe d'un regard plus sévère que le froid qui hérissait la fourrure d'une petite chatte grise .
Son regard se posa sur la femelle qui aussitôt, détourna la tête, honteusement.
"Si nous nous trouvons ici aujourd'hui, sur le territoire du Clan du Vent qui a accepter de nous accueillir à cet instant, c'est pour honorer une dernière fois un membre chers à tous qui a rejoint le Clan des Étoiles trop tôt .
Il se retourna et baissa la tête vers un tas de terre fraîchement retournée .
"Lune Argentée, j'espère que ton esprit a rejoint le Clan des Étoiles et que tu te porte bien . Maudit sois celui-ci qui a écourtée ta vie .
Des murmures d'approbation s'élevèrent et immédiatement, la petite chatte grise se détourna, la culpabilité lui transperçant le cœur .
" Tête de Linotte, veut-tu dire un mot à Lune Argentée ? "
Les deux chats échangèrent un regard avant que la femelle ne déclare finalement :
-Oui, je dois lui dire quelques mots .
Elle s'approcha vers la tombe de la défunte et ferma les yeux quelques secondes se remémorant les bons moments passés avec la reine, ces magnifiques chatons jouant avec la guérisseuse comme si elle était leur sœur .
Elle ouvrit enfin les yeux et inspira .
"Lune Argentée, commença-t-elle sentant le regard des autres sur elle, je suis triste de me retrouver ici aujourd'hui pour te faire mes adieux . Jamais je n'aurais voulu que ce moment n'arrive, encore moins par la faute de mon apprenti . Alors c'est devant mon Clan tout entier et devant l'esprit de nos ancêtres que je te présente mes excuses et que je te jure que les actes de ton assassins seront punis .
Elle marqua une pause pour réfléchir à ce qu'elle pouvait dire d'autre pour que la défunte qui devait sûrement l'observer du ciel comprenne qu'elle ne faisait pas partie des machinations de son apprenti .
"Adieu, Lune Argentée tu va manquer à moi et à tout le Clan, finit-elle, les yeux humides .
Alors qu'elle eut finit son discours, le chef s'approcha et la caressa du bout de la queue . Leur regards se croisèrent et la femelle vis dans les yeux du meneur une émotion étrange ; un mélange de tristesse, de fierté et de culpabilité .
-Ne t'en fais pas, nous savons tous que tu n'es pas coupable, ton apprenti à choisi de devenir un meurtrier seul, il le payera seul .
Tête de Linotte fis un signe de tête au meneur alors que celui-ci se
détourna ensuite pour rallier son Clan .Une fois tout les chats prêts à repartir, Étoile de Châtaigne démarra et marcha à une allure plutôt lente pour que son Clan puisse le suivre .
Un silence pesant régnait sur le groupe alors qu'ils s'approchaient du camp.
Une fois rentrés, les chats se dispersèrent, seule la guérisseuse et quelque chats étaient encore présent dans la clairière.
Tête de Linotte balaya celle-ci de son regard ambré et remarqua le lieutenant du Clan ; Branche de Houx, qui léchait ses quatre petits déboussolés par la mort de leur mère.
Petite Violette, la plus faible de la fratrie regardait le sol sans émotion tandis que Petite Pie se collait à son père, de peur de le perdre lui aussi . Petit Roseau quant à lui, se tenait droit, ne souhaitant pas montrer que la mort de sa mère l'affectait tant . Petite Nuit, la dernière petite du lieutenant était près de sa sœur, fixant la tanière de la guérisseuse avec tristesse .
La pauvre petite qui avait perdue sa mère avait du être brisée quand elle découvrit que le responsable de cette perte se trouvait être son meilleur ami ; Nuage de Bourrasque, l'apprenti guérisseur du Clan .
Tête de Linotte soupira quand elle pensa à son ancien apprenti et rentra dans son antre, ne souhaitant pas plus admirer les conséquences des actes du traître.
Elle s'allongea dans sa litière, enroula sa queue autour d'elle et pria le Clan des Étoiles pour que les chatons et leur père se remettent de la perte de celle qu'ils aimaient tant .
VOUS LISEZ
☆La Guerre Des Clans☆ ■Le Traître■ ◇Livre 1 - Cycle 1◇
Teen FictionAlors que Petite Nuit s'apprête à devenir apprentie, le lieutenant du Clan rentre d'une patrouille avec le cadavre de sa compagne . La jeune femelle vas découvrir que le responsable de cette tragédie n'est d'autre que l'apprenti guérisseur et fera t...