☆Chapitre premier☆

42 8 22
                                    

" PETITE NUIT, reviens - ici ! "

La petite chatte couru vers la tanière de la guérisseuse et au moment ou elle allait y rentrer, Lune Argentée l'attrapa par le peau du coup .

"Maman ! J'allais y arriver, protesta-la petite, se débattant .

-Il ne me semble pas t'avoir autorisée à sortir de la pouponnière sans moi !

-Mais je suis grande maintenant maman, je vais bientôt être apprentie !

-Si par bientôt tu veut dire dans deux lunes, tu as le temps d'apprendre mes règles, celle qu'il faut respecter, fit-la reine, l'air dur .

La chatonne soupira tandis que sa mère la ramenait dans la pouponnière .Une fois à l'intérieure de celle-ci, Lune Argentée la reposa au sol, aussitôt, la femelle bondit sur sa sœur, et l'envoya rouler dans la parois du mur .

"Tricheuse ! Tu m'as eut par surprise !

-Non, tu es juste nulle Petite Pie, lança-Petit Roseau qui s'approchait de ses sœurs .

-Tu peut parler toi, je parie que même Petite Violette te bat, se défendit-la femelle en se relevant .

-Tu veut que je te montre si Petite Violette peut me battre, miaula-le petit mâle avant de bondir sur sa sœur, ainsi, les deux roulèrent au sol, toutes griffes dehors .

Petite Nuit soupira et détourna la tête, apercevant ainsi son autre sœur, Petite Violette . La chatte était si petite et si frêle qu'avec l'air triste qu'elle abordait, on croyait qu'elle était une proie agonisante .

L'écaille, voyant que sa mère n'était plus là, en profita pour aller embêter sa sœur, elle s'approcha donc d'elle et pris un air amusée avant de prendre parole ;

"Ne t'en fais pas, ils ne disent pas cela pour être méchants, c'est juste qu'on a remarqués que tu n'est pas en forme en ce moment . Et puis, ces deux-la sont des cervelles de souris !

-Ça tu l'as dit ! "

Juste après cette phrase, Petite Violette bondit sur sa sœur et les deux jouèrent ensembles jusqu'à ce qu'Étoile de Châtaigne ne pousse un cri horrifié .

"Dépêchez-vous, ils faut y aller !

Les quatre chatons suivirent Truffe d'Ombre jusqu'à la corniche, Étoile de Châtaigne y était déjà visible, fixant le sol avec un air si triste qu'il glaça le sang de la petite chatte .

-Que ce passe-t-il ?

Le chef hésita, son regard fixé sur les quatre chatons, mais il n'eut pas le temps de parler que Branche de Houx hurla ;

-Ma compagne, Lune Argentée, est morte ! Quelqu'un l'as assassinée alors qu'elle était partie faire ses besoins, il changea de ton, je veut le coupable ! 

À l'entende de sa révélation, Petite Nuit se figea, venait-il de dire que sa mère était morte ? Était-ce réel ? 

Elle n'eut pas le temps de penser à plus car, Museaux Roux lui pointa la corniche du bout de la queue .

Elle fixa le perchoir du chef puis, elle se rendit compte qu'un corps traînait au sol, près de Branche de Houx et de Tête de Linotte .

-Non, ce n'est pas possible ! Pas ma mère !

Face à la chatte, Truffe d'Ombre s'écarta de Petit Silex et vint se placer près des quatre chatons bouleversés  .

"Je suis désolée, j'espère qu'elle chasse avec le Clan des Étoiles .

-Comment c'est possible ! On m'as toujours dit que les membres du Clan sont dignes de confiance, protesta-Petite Pie, folle de rage comme son père .

-Des fois, un membre du Clan peut nous trahir, et c'est tombé sur nous .

-Mais pourquoi tuer notre mère, elle n'as rien fait !

-Celui qui a fait ça devait surement avoir une raison, conclut-Truffe d'Ombre, retournant vers son chaton .

Petite Nuit tourna le dos à la corniche et alla se cacher dans la pouponnière . L'odeur de sa mère y était si forte qu'elle crut qu'elle était à ses côtés .

-Pourquoi fallait-il que ça soit toi ..

La chatte se roula en boule et se blottit contre le nid de sa mère, prête à tuer qui conque approchait encore sa famille . Elle ne savait pas qui avait tuée sa mère, mais elle était sur d'une chose, elle allait le retrouver et le faire payer .

☆La Guerre Des Clans☆ ■Le Traître■ ◇Livre 1 - Cycle 1◇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant