"HEY PETITE NUIT !
La petite femelle se retourna pour voir l'apprenti guérisseur, le jeune mâle vint à sa rencontre .
"Qu'est-ce que tu me veut, demanda-la petite en crachant .
-Du calme, je voulais juste te demander si tu pense que c'est une bonne idée si je prends Petite Violette comme apprentie guérisseuse quand je serai guérisseur .
-Je n'en sais rien, va le lui demander, je ne lui parle plus de toute façon .
L'apprenti guérisseur parut surpris, qu'est-ce qu'il était agaçant pour Petite Nuit de le voir jouer la comédie alors qu'il était le meurtrier de sa mère .
"Elle est bouleversée par la mort de notre mère, c'est pour ça que je m'assurerai que son meurtrier ai une mort lente et douloureuse, déclara-t-elle, fixant dans les yeux Nuage de Bourrasque, en le défiant .
-Tu me prends pour le responsable, s'indigna-le matou tandis qu'elle laboura le sol de ses griffes .
-Vous les guérisseurs n'êtes pas les seuls à voir le Clan des Étoiles en rêve, feula-t-elle, à deux pattes d'écorcher son ancien ami .
Ainsi, dans les yeux de l'apprenti, on pouvait voir de la peur mais aussi de la haine, il fixa Petite Nuit dans les yeux avec tant de persistance qu'elle eut envie de lui sauter à la gorge .
"Continue à inventer des mensonges si ça t'amuse, miaula-t-il avant de retourner dans sa tanière, la queue battante .
-Il faut que j'en parle à quelqu'un, sinon je vais le tuer .
Petite Nuit commença à réfléchir, elle passa en revue tout les chats du Clan et un seul l'écouterai, c'était Petite Pie .
La petite femelle retourna alors dans la pouponnière dans laquelle Petite Pie était couchée, le museau sur le sol .
"Petite Pie, je dois te parler .
Sa sœur, releva la tête et pris un air stressé en comprenant que c'était important .
"Petite Violette et Petit Roseau ne sont pas dans les environs ?
-Non, ils sont partis écouter les histoires de Perle Noire .
-Très bien .
Elle se stoppa et pris une grande inspiration avant de tout expliquer à sa sœur .
"Hier soir, maman est venue me voir en rêve, commença-t-elle, sous le regard choqué de sa sœur . Elle m'as dit qui l'avait tuée .
-Et qui est-ce ?
-C'est Nuage de Bourrasque, ce traître vas me le payer !
-Impossible, c'est un apprenti guérisseur !
Petite Nuit soupira .
"Je sais, et pourtant c'est bien lui qui a tuée notre mère .J'ai besoin de ton aide pour le dénoncer au Clan .
-Mais nous ne sommes que chatons, personne ne vas nous écouter !-C'est pour ça qu'il vas nous falloir des preuves visuelles .
"D'accord, alors on fait de cette manière, je vais le chercher .
Alors que sa sœur s'en allait, Petite Nuit partir chercher ses autres frères et sœurs .
Petit Violette se trouvait au tas de gibier, elle partageait un grive avec son frère, à l'arrivée de leur sœur, les deux commencèrent à partir jusqu'à ce qu'elle les arrêtes .
"Attendez, s'il vous plait ! Je sais qui a tuée maman mais j'ai besoin de votre aide .
Petit Roseau se retourna, intéressé tandis que sa sœur adressa un regard inquiet à la chatte écaille .
"Nuage de Bourrasque a tuée maman, c'est elle qui est venue me le dire en rêve hier soir, Petite Pie est partie le chercher mais j'aurai besoin de vous ramener les membres du Clan à la pouponnière pendant que je donnerai des preuves de ce qu'il a fait .
-Je vais t'aider, s'exclama-sa sœur, la colère dans les yeux, pour la première fois de sa vie, elle ressemblait à une guerrière .
-Je veut voir cette grotte de souris souffrir !
Petite Nuit ronronna et en voyant Petite Pie revenir avec Nuage de Bourrasque, elle fit un signe de tête à son et à sa sœur qui se dirigèrent vers la tanière du chef .
Alors que Petite Pie sortit de la pouponnière, Petite Nuit la remercia .
"Fait attention à toi, il peut être dangereux !
-Ne te fais pas de soucis pour moi, je ne vais pas me laisser faire !
Petite Nuit entra dans la pouponnière et aussitôt, Nuage de Bourrasque recula .
"Tu es encore venue m'accuser, c'est ça ?
-Non, je suis venue te dire que je vais tout dénoncer à Étoile de Châtaigne, j'espère que tu es prêt à quitter le Clan .
Sans plus se retenir, l'apprenti bondit sur Petite Nuit et lui griffe le museau, la chatte gémit avant de lui morde la patte, le mâle recula et lui feula dessus .
La chatte écaille se releva et lui grogna qu'elle allait pas le laisser s'en sortir, ce qui énerva encore plus l'apprenti qui la renversa au sol avant se lui mettre une patte à la gorge .
"C'est étrange, tu as le même regard que ta mère avant qu'elle ne meure sous mes griffes ! Adieux Petite Nuit !
Alors que la patte de Nuage de Bourrasque se dirigeait vers la gorge de Petite Nuit pour la trancher une voix grave retentit ;
"Nuage de Bourrasque !
Aussitôt, l'apprenti se raidit, son regard se dirigea vers l'entrée de la pouponnière, là ou se trouvait le chef donc les poils étaient hérissés jusqu'à la queue .
"Au nom du Clan des Étoiles, comment oses-tu t'en prendre à un chaton !
-Étoile de Châtaigne, pardonnes-moi, mais elle ne cesse de m'attaquer, la mort de sa mère la perturbe de plus en plus .
-Alors c'est au coupable de la mort de Lune Argentée que je dois m'en prendre .
Nuage de Bourrasque cligna des yeux, sceptique .
Étoile de Châtaigne se plaça devant Nuage de Bourrasque qui lâcha Petite Nuit, reculant .
"Nuage de Bourrasque, par pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te banni du Clan du Tonnerre, si un de mes guerriers te trouve sur nos terres d'ici la tombée de la nuit, il aura l'autorisation de te tuer .
-Mais Étoile de Châtaigne, je n'y suis pour rien !
-Je t'ai entendu avouer avoir tuée Lune Argentée, alors pars, tant que je décide de te laisser la vie sauve .
Furieux, l'apprenti guérisseur feula sur Petite Nuit et Étoile de Châtaigne avant de dévaler hors du camp, sous le regard outré de son mentor, Tête de Linotte, la pauvre devait se sentir trahie .
"Est-ce que tu vas bien, Petite Nuit,fit-le chef le regard soucieux .
-Oui, mais j'ai très mal au museau .
-Ne t'en fais pas, Tête de Linotte vas s'en charger . Je suis fier de toi et de tes frères et sœurs .
-Pourquoi ?
-Vous avez fait preuve de courage, d'intelligence et de bravoure . Mais une question me trotte dans la tête .
-Oui ?
-Comment as-tu su qu'il était le coupable ?
-Parfois, les chatons aussi peuvent voir le Clan des Étoiles .
L'expression confuse d'Étoile de Châtaigne se changea en fierté .
"Merci Lune Argentée, de nous avoir aidés à trouver ton meurtrier, dit-il le chef comme pour lui même .
VOUS LISEZ
☆La Guerre Des Clans☆ ■Le Traître■ ◇Livre 1 - Cycle 1◇
Novela JuvenilAlors que Petite Nuit s'apprête à devenir apprentie, le lieutenant du Clan rentre d'une patrouille avec le cadavre de sa compagne . La jeune femelle vas découvrir que le responsable de cette tragédie n'est d'autre que l'apprenti guérisseur et fera t...