☆Chapitre 2☆

28 5 12
                                    

"ENFIN PETITE NUIT tu n'as pas agir comme si tout le Clan était responsable de la mort de ta mère !

-Oui, mais tu oublie que le meurtrier peut être n'importe lequel de vous !

La femelle grise soupira exaspérée .

-Ne fait pas comme si j'étais folle, Perle Grise, si ta mère avait été tuée elle aussi, tu comprendrais ce que je ressens, miaula la chatonne avant de tourner le dos à la guerrière dont la douleur était palpable .

Pourquoi est-ce que j'ai dis cela, pourtant on m'avais raconté la mort tragique de la mère de Perle Grise, je suis horrible ces temps-ci ..

Petite Nuit décida d'aller au tas de gibier . Elle était heureuse de pouvoir cheminer librement maintenant, Truffe d'Ombre avait déjà son fils à s'occuper et Branche de Houx son père, avait ses tâches de lieutenant, il ne pouvait pas se permettre de s'occuper de quatre chatons turbulents .

Elle pris une petite souris et la tira dans un coin ou elle se sentait tranquille .Elle commença à la grignoter quand un bruit la surpris, un matou surgit et lui bondit dessus .

Aussitôt, elle sortit les griffes et tanta de griffer l'œil du mâle qui l'esquiva  .

"Dis-donc, tu es forte pour un chaton, j'ai peur de te croiser quand tu sera apprentie !

Enragée, elle se calma quand elle reconnut Poil de Hibou, un guerrier de son Clan .

"Pourquoi  est-ce que tu m'as sauter dessus ! 

-Calmes-toi je voulais juste tester tes réflexes, comme tu vas bientôt être une apprentie je voulais savoir ou était ton niveau . Il est plutôt pas mal, conclut-il, le regard amusé .

-C'est vrai, questionna-t-elle, les oreilles baissées .

-Bien sur, il est aussi bien qu'était celui de ta mère quand elle avait ton âge .

La femelle ronronna avant d'aller plus loin, depuis la mort de Lune Argentée elle préférais rester seule, l'idée de passe du temps avec un meurtrier lui hérissait les poils . 

La journée passa sans encombre et la petite chatte rentra dans la pouponnière dans laquelle ses frères et sœurs l'attendait déjà . 

"Ou étais-tu, lui demanda-Petit Roseau, l'air sombre .

-J'étais partie manger, il y a un problème, l'interrogea-t-elle, mal à l'aise vis à vis de son frère que ne semblait pas heureux de la voir .

-Tu a raté l'enterrement de maman, tu devrais t'excuser, ce que tu a fait est horrible .

-Mais je ne savais pas, pourquoi est-ce que personne ne me prévient jamais ? 

-Parce qu'ils n'ont pas que ça à faire de s'occuper d'un chaton immature comme toi, et dire que tu vas bientôt devenir apprentie . 

-Pour qui tu te prends Petit Roseau, tu n'est pas mieux que moi, et puis je ne savais pas que je n'avais pas le droit d'aller manger, fit-elle, soupirant avant de se retourner et de s'éloigner vers le nid de sa mère . L'odeur ancienne brisa encore un peu plus le cœur de Petite Nuit, elle venait de se rendre compte qu'elle ne pouvait plus faire confiance à personne .

Petit Roseau ne cessait de la rabaisser, Petite Violette l'ignorait sans raison, Branche de Houx ne prêtait plus attention à ses chantons et un meurtrier chemine encore dans le Clan, dans toute cette souffrance, il n'y avait que Petite Pie qui n'avait pas changer, elle qui était restée aussi gentille, attachée et sociable envers sa sœur .

À force de penser à toutes ces trahisons, Petite Nuit ressentit une boule dans le ventre et elle eut du mal à dormir .

Une vague de froid réveilla la petite chatte, elle ouvrit les yeux et hurla de peur en voyant le corps de sa mère au sol .

Une flaque de sang sortait de son cou tandis que ses yeux vitreux était fixés sur le sol, de quoi terrifier la chatte écaille qui ne savait pas ou elle se trouvait .

En observant autour d'elle, elle remarqua une silhouette plutôt massives qui se dirigeait vers l'entrée du camp, Petite Nuit compris donc qu'elle se trouvait sur le lieux de mort de sa propre mère .

"Mais qui est-ce chat ? 

Soudain, une odeur familière lui parvint et en tournant la tête, elle reconnut une belle chatte argentée qui n'étais d'autre que sa mère .

"Maman !

La petite bondit sur sa mère qui se mit à la lécher, ronronnant .

"Je suis contente de te voir Petite Nuit, je suis allée voir tes frères et sœurs, il faut que vous restiez soudés, peut importe ce qu'il se passe, d'accord ?

Petite Nuit hocha la tête sans trop écouter elle était si heureuse de revoir sa mère vivante, mais elle se demandait pourquoi elle était là, elle était morte pas vrai ?

"Comment tu fais pour me parler, questionna-la petite, l'ai triste .

-Je n'ai pas le temps de t'en parler, je ne peut pas être la très longtemps alors autant venir pour une chose utile .

-C'est quoi ?

-Je vais te dire qui m'as tuée, mais il faut que tu en parle à quelqu'un, à Étoile de Chataigne, à ton père mais il ne faut pas agir toute seule, compris ?

-D'accord, dis-moi !

-C'est Nuage de Bourrasque qui m'as tuée ..

-Non ! C'est pas possible, c'est mon meilleur ami, protesta-la chatte écaille, une boule dans le ventre .

-Et pourtant c'est vrai, alors écoutes moi bien .

La femelle se baissa pour être à la hauteur de sa fille et elle la regarda droit dans les yeux .

"Je veux qui tu découvre pourquoi il a fait ça, je veut être fière de toi, je veut aussi que tu devienne apprentie, je compte sur toi .

-Je ne te décevrais pas ! Promis !

☆La Guerre Des Clans☆ ■Le Traître■ ◇Livre 1 - Cycle 1◇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant