Chapitre 19 - Sacrifice

165 6 5
                                    

TW : scènes de violence explicites qui peuvent heurter la sensibilité.

——————🌹——————

PDV ALMA

La voiture garée au bout de cette longue allée où nous attend l'inconnu apparaît comme un présage ironique. Les gouttes de pluie qui s'abattent sur le pare-brise font écho à nos battements cardiaques, car nous savions qu'au bout de ce chemin, nos destins dépendront d'un pile ou face.

Pile tu survies...

Face tu crèves...

Nous avions une chance sur deux de s'en sortir. Si cet homme est vraiment relié à Francesco, alors oui j'étais consciente qu'un violent combat nous attendais.

J'ai peur de redevenir une nouvelle fois celle qui me terrifie...128.

- Écoutes Layla. Si nous n'arrivons pas à bout d'eux. Je veux que tu emmènes mon frère en premier. Ils ne me tueront pas, parce qu'ils me veulent vivante. Mais, vous ils n'hésiteront pas pour m'atteindre, et toi d'autant plus pour détruire Enzo.

L'ambiance devient soudainement lourde et le regard de Layla qui s'abat sur moi ne présage rien de bon.

- Il consiste en quoi ton plan, non parce que ne compte pas m'avoir comme ça Alma, s'exclame-t-elle sur la défensive, les sourcils haussés par son mécontentement.

- Regarde sur cette carte, lui dis-je en lui montrant google maps. Il y a seulement trois entrepôts désaffectés sur Cromwell Avenue. Nous allons devoir abandonner la voiture ici, pour faire en sorte de détaler au plus vite. On va les longer en abordant le territoire par les forêts. J'ai pris plusieurs armes dans la voiture, dont une kalash, deux guns, mon silencieux et un poignard.

- J'ai également deux guns sur moi, une hache et des talkies-walkies, lâche celle-ci dans le plus des calmes.

- Une hache sérieusement Layla ? m'exclamé-je complètement estomaqué.

- Bah quoi, chacun sa spécialité. Moi c'est le tranchage de tête et toi la jugulaire. Alors, ne vient pas faire la sainte avec moi bébé. J'ai toujours aimé la simplicité et la hache et moi sommes parfaitement raccord avec ça, précise celle-ci en haussant les épaules.

On se regarde et explose de rire dans des rires réchauffant, qui nous permettent d'oublier durant un instant la réalité.

- Et ensuite, qu'est-ce qu'on fait ? me demande-t-elle en reprenant son sérieux.

- Après, nous allons devoir déjà nous occuper de ceux qui seront à l'extérieur, le plus silencieusement possibles. Pour ainsi pouvoir s'infiltrer dans le hangar. Toi tu resteras poster à l'extérieur, pour vérifier que personne d'autre n'arrive. Je m'occuperai des hommes à l'intérieur et de cet enfoiré d'Amaro.

- Tu sais que les garçons ne vont pas tarder à arriver. Enzo ne nous abandonnera pas comme ça. Il doit avoir déjà tout défoncé sur son passage et être à 200 sur l'autoroute.

- Je sais. Si tu vois que je ne ressors pas, mais que Diego si. Vous partez me suis-je bien fait comprendre Layla, exige d'un ton sanglant. Avec un peu de chance, les garçons arriveront à temps.

Elle hoche la tête mais ses traits serrés et son regard ferme me fait comprendre qu'elle ne m'écoutera pas. Elle ferait tout pour sa famille et je sais qu'elle ne m'abandonnera pas, tout comme les garçons.

- Tiens prend ça.

Elle me tend un collier en or fin, qui laisse pendre une rose rouge.

- Il y a un traceur à l'intérieur. Si ça devait dégénérer. On pourra nous retrouver. Prends en soin, il appartenait à quelqu'un qui nous était chère. J'en ai aussi un dans mon bracelet, ajoute-t-elle en me tendant son poignet.

Light in the darkness [réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant