Chapitre 8

47 6 1
                                    

"Petit humain", il m'appelle souvent comme ça, c'est un peu vexant comme surnom.. je ne suis pas petit.

Moi : Tu pourrais arrêter de m'appeler "petit humain", s'il-te-plaît, dis-je.

Il se relève, me dominant par sa taille. Tenterait-il de m'intimider ?

Orion : Mais moi j'aime bien t'appeler comme ça, pourquoi ? Tu n'aimes pas, me demande-t-il en souriant.

Moi : Non, j'aime pas.. pas du tout même, je fais pratiquement ta taille.. et puis j'ai pas huit ans.

Orion : Mot-clé : "pratiquement", eh oui petit humain, je reste plus grand que toi, tu es plus petit que moi.

On va voir qui sera plus grand que qui quand je t'aurai pété les genoux..

Orion : Et puis, pour être vexé comme ça pour un petit surnom affectif, je pense très sincèrement que tu as huit ans, se moque-t-il.

Moi : Moi j'ai huit ans.. MOI J'AI HUIT ANS, je grogne plutôt violemment.

Orion : Tu t'énerves pour rien, roh.

Moi : Gngngn, c'est pas parce que t'es plus grand que moi que JE suis petit, on va voir si je serai petit quand je t'aurai tranché en deux.

Orion : T'es mignon quand tu t'énerves.

Moi : Oui eh bah.. Attends quoi ?

Il me met une gentille pichenette sur le nez qui en plus de m'avoir calmé, me fait me sentir humilié. Par ailleurs, je rougis et frottant mon bras, de gêne.

Il me remarque rougir et me met une petite tape amicale dans l'épaule avec de gentiment frotter mes cheveux tel un grand frère protecteur.

Orion : Toutefois, je continuerai à t'appeler comme ça, que tu le veuilles ou non. Et puis si t'es vraiment gêné, tu n'as qu'à me trouver un nom rabaissant, même si je trouve que "petit humain" est plus mignon qu'humiliant, mais ce n'est que mon avis.. petit humain, termine-t-il en un clin d'oeil.

Moi : D'accord Orinounet.

Il rigole en entendant ce surnom.

Orion : Ce surnom risque de porter confusion quant à la nature de notre relation aux yeux des autres, tu sais ça, me demande-t-il, songeur.

Moi : Menfou, t'es mon petit orinounédoudichou, maintenant.

Orion : On verra si tu assumeras encore ces paroles devant qui que ce soit d'autre que moi. Déjà que tu baisses la tête à la moindre mention du petit accident que nous avons eu il y a quelques jours, dit-il en plaçant le bout de son index sur mon nez. Alors je n'ose imaginer comment tu pourrais assumer des petits noms doux et niais.

Moi : C'est pas la même chose, et c'est pas très gentil de m'attaquer là dessus, t'es un faible pour t'attaquer aux traumas des autres, dis-je fièrement.

Orion : Tu n'as plus l'air tant traumatisé petit humain..

Moi : C'est pas ma faute si t'en rigoles plus que moi, je ne fais que suivre la marche.

Orion : Peut-être que je fais seulement mine de ne pas être touché, ha !

Je baisse légèrement la tête à l'entente de ces mots. C'est vrai qu'il peut faire semblant, il doit faire semblant même, je serai plutôt peu amical si quelqu'un me tirait dessus, franchement j'hésiterai à le trucider même.. Peut-être que c'est pour ça que je suis ici ? Que ce traquenard en plus d'être humiliant n'était que le début de son plan ? Il va me séquestrer dans sa chambre, me faire des choses encore plus humiliantes et ensuite me ranger dans son frigo ? Non, il ne ferait jamais ça..

UndecidedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant