Chapitre 21 - « Les coeurs épris aux chagrins et aux ultimatums. »

195 9 9
                                    

PDV D'ALMA
Hôpital de New-York

Mon corps ancré sur le sol. Je les observais d'un air suppliant. Mon coeur se déchire à petit feu.

Je sens le corps paralysé d'Enzo derrière moi qui tente de comprendre les regards de sa famille.

Liam se précipite à ma rencontre.

- Alma ! Regardes moi ! Ce n'est pas ce que tu crois.

Je relève ma tête aussitôt complètement dans l'incompréhension.

- Diego est vivant mais dans un sale état.

- Je ne comprends pas, soufflé-je dans un murmure.

- Ce que tu vois c'est juste des regards paniqués. Max et Diego viennent juste de sortir du bloc. Il y a eu quelques complications, mais ils se réveilleront dans quelques jours.

Mon corps se révèle instantanément dans un souffle lourd. Mon regard cherche Max, mais sa chevelure de surfeur n'arrive pas à destination de mes iris.

- Qu'est-ce que vient faire Max dans cette histoire.

- C'est notre miracle Alma, laisse en suspens Jay.

Je supplie du regard Liam de m'en dire plus, ne tenant plus.

- Durant l'intervention des complications sont arrivés très vite. Ton frère n'est pas dans un bel état. Il a trois côtes fracturées, son il droit est explosé, il va lui falloir plusieurs jours pour qu'il reprenne de sa normalité. Mais, il a surtout perdu beaucoup de sang dû à ses nombreuses entailles sur le corps. Un coup de poignard dans son flanc droit a endommagé son rein. Mais son rein gauche avait des chances vitales minimes pour survivre seul, ayant subi une infection mal traitée dans son enfance. Le médecin est venue nous voir pour nous informer qu'il été non seulement victime d'une hémorragie interne, et d'une insuffisance rénale face terminale. Son sort était critique Alma. Ils ont cherché sur leur liste de donneurs d'organes, mais aucun dans l'urgence n'était prêt sous vingt-quatre heures. Nous avons tous passé des examens pour savoir si nous étions compatibles, nous avions informé le médecin que tu arrivais. Mais par je ne sais quel miracle, Max était compatible. Il n'a pas hésité une seule seconde et ils sont actuellement dans la chambre de réveil. Ils vont se réveiller dans quelques jours, si tout se passe bien. Le médecin ne peut pas se prononcer pour Diego en vue de ses défenses qui ont été durement fragilisés, termine Liam dans un jargon très médical.

Je reste figé sous leurs regards pesants. Complètement perturbé par toute cette situation.

Max a sauvé la vie de Diego.

Je ne peux expliquer ce qui me submerge. Je cherche son regard et tout de suite en sentiment de sécurité m'enivre.

Il analyse chacun de mes traits et essaie de comprendre ce qui se passe dans ma tête. Ses doigts joués avec ses bagues. J'avais déjà remarqué qu'il faisait ça à chaque fois qu'il était concentré.

- Ils sont dans quelle chambre ?

- Dans la salle 301, mais tu ne peux pas y aller pour le moment, s'oppose celui-ci.

S'il croit que je vais rester bien sagement ici, c'est mal me connaître. Je me précipite dans les escaliers, sous les regards abattus de mes amis, qui me connaissent assez pour savoir que je n'aime pas les règles.

Alors que j'arrive au troisième étage, une main encercle mon poignet. Prête à me retourner pour enchaîner une droite à celui qui a osez me toucher.

Light in the darkness [réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant