Rodney avait l'impression d'être invisible à cet instant.
Il quittait le laboratoire pour aller voir son meilleur ami Carson, quand il avait vu l'homme qu'il aimait en secret, le lieutenant-colonel John Sheppard sortir de la salle d'entraînement. Il avançait vers lui le sourire aux lèvres, il allait l'accoster, quand il le vit sourire. Ce sourire qu'il ne faisait qu'à une seule personne. Ronon Dex.
Il appréciait ce dernier, il en était même admiratif. Il avait tant perdu, vécu l'enfer, pourtant il avait goût de nouveau à la vie sur Atlantis. Ce renouveau était venu avec sa rencontre avec John, il le savait, il l'avait vu. Il aurait dû en être jaloux, mais c'était impossible. Tout homme normalement constitué choisirait Ronon à lui. John avait choisi le meilleur homme pour lui.
- Il est temps d'aller prendre notre douche. Si on la prenait ensemble ? Entendit-il de la voix de l'homme qu'il aimait en secret.
- Je n'aime pas la prendre seul, vous le savez bien Sheppard, répondit le satédien.
Les sourires qu'ils se firent le brisèrent. Il y avait tant d'amour dans ces mouvements de lèvres.
Les deux hommes prirent le transporteur sans l'avoir remarqué, ou peut-être qu'ils se foutaient qu'il les avait vu ?
De toute façon, cela ne changeait rien. Il n'était rien pour eux. Même plus un membre de SGA1.
Il secoua tristement la tête en souriant. À part Teyla, ni John, ni Ronon ne lui avaient demandé pourquoi il avait quitté l'équipe, ni pourquoi Radek le remplaçait.
Il rebroussa le chemin pour retourner au laboratoire. Carson poserait trop de questions sur son état, car malgré son sourire, son meilleur ami savait voir derrière son masque.
Il s'enferma dans son bureau jusqu'à la fin de la journée.
¤¤¤
Il se redressa lentement après s'être presque effondré contre le mur du couloir. Si Carson apprenait qu'il ratait des repas et ne prenait pas ses médicaments comme il fallait, il allait avoir droit à un long discours de la part de son meilleur ami où son accent serait très prononcé au point qu'il ne comprendra pas certains mots. Mais il ne pouvait pas lui avouer qu'il n'avait plus goût à rien depuis qu'il savait que John sortait avec Ronon., qu'il aimait le militaire bien plus qu'il ne l'avait imaginé, qu'il avait envie de mourir pour ne plus ressentir cette douleur.
- Docteur Mckay, qu'est-ce qu'il vous arrive ? Je vais appeler le docteur Beck...
- Non. Ce n'est pas la peine Lorne. Ça va aller.
- Mais...
Il se tenait au major pour finir de se relever.
- Docteur Mckay...
- Tout va bien. Juste une faim poignante.
Il voyait que le militaire ne le croyait pas.
- Laissez-moi vous accompagner, lui dit le Major.
- D'accord.
Malheureusement, en arrivant au réfectoire, il vit que SGA1 était là, John était face à Ronon et l'homme qu'il aimait souriait tendrement.
- Docteur, qu'avez-vous ?
Lorne venait de lui éviter une chute. Il le regarda et il vit qu'il était surpris. Il se demandait ce qu'il avait quand il sentit la main du militaire sur sa joue, il se rendit compte qu'il voyait trouble. Il comprit. Il pleurait.
- Je...
Il avait honte. Le soit disant plus grand génie des deux galaxie pleurait comme un enfant.
Il se redressa puis il quitta le toucher de Lorne avant de partir du réfectoire.
VOUS LISEZ
Perdi vin igas min ami vin
FanfictionRodney va mal, il est dépressif et fait tout pour le cacher, car il souffre d'un chagrin d'amour.