Chapitre 3

63 9 0
                                    

Vingt neuf jours qu'Evan passait chercher Rodney dans ses quartiers ou au laboratoire pour aller manger ensemble. Le peu de missions qu'Evan avait fait, elles ne duraient pas plus que quelques heures, ainsi il pouvait surveiller Rodney.

Ils allaient rejoindre les quartiers du scientifique quand il vit du coin de l'œil Sheppard et Ronon venir vers le transporteur. Heureusement que le canadien avait la tête baissée. Il n'aimait pas que le châtain marche ainsi, mais ce soir, cela l'arrangeait.

- Rodney, si nous allions sur le balcon, les lunes son pleines ?

- D'accord.

Ils étaient sur le balcon. Ils étaient accoudés à la rambarde.

- Vous êtes quelqu'un de bien Evan.

- Merci, mais pourquoi vous me dîtes ça ?

- Vous aviez peur que je souffre en voyant John et Ronon, alors vous nous avez amené ici, mais je les ai vu. J'ai levé une seconde la tête et je les ai vu.

- Rodney ...

- Des fois, j'aimerais quitter le programme Porte des étoiles.

- Quoi ?

- Mon arrogance, mon soit-disant génie m'a fait prendre de haut certaines personnes, ma présence n'est donc pas très appréciée.

Il vit des larmes sur le visage du châtain. Il prit le visage de ce dernier entre ses mains puis il lui essuya ses larmes.

- J'apprécie votre présence Rodney. Le docteur Beckett aussi.

Un petit sourire étira les lèvres tombantes du canadien.

Il avait toujours ses mains sur les joues de Rodney, son regard dans le sien.

- Evan ?

- Il y a quelques temps, vous m'avez dit que j'étais un bel homme, je peux vous retourner le compliment. Vous avez des yeux magnifiques.

Il caressa tendrement les joues du châtain avant d'écarquiller les yeux à son geste. Il lâcha le visage du canadien, les joues rougies. Il tourna la tête vers l'océan pour cacher sa gêne.

*****

Rodney était flatté des dires d'Evan. Il se mit à ses côtés pour regarder les lunes.

- Vous pensez vraiment ce que vous venez de me dire ? Demanda-t-il.

- Oui.

- Merci.

¤¤¤

Ils étaient devant ses quartiers.

- Bonne nuit Evan. Faîtes attention demain.

- Promis. Nous souperons ensemble ?

- Oui. Bien sûr.

- Bien. Dormez bien Rodney.

Avant que le militaire s'en aille, il lui prit sa main droite dans ses mains.

- Merci pour tout Evan.

- Ne me remerciez pas, je le fais parce que je le veux.

Il rougit sous le baiser sur sa joue gauche que lui fit le Major.

- Dormez bien Rodney.

- Vous aussi.

*****

Evan n'en revenait pas de ce qu'il venait de faire, il avait osé embrasser Rodney, certes sur la joue, mais quand même ! Il espérait que le canadien ne pense pas qu'il veuille profiter de sa vulnérabilité pour l'avoir dans son lit. C'était faux. Il tenait vraiment à lui et il voulait qu'il aille mieux.

¤¤¤

Allongé dans son lit, les yeux fermés, il se mit à penser au scientifique. Ses yeux, ses joues rougies, son sourire timide. Il était si adorable.

Il se tourna en mettant sa main droite contre sa poitrine.

Pourquoi était-il dans cet état dès qu'il pensait à Rodney ? Pourquoi son cœur se serrait ainsi ?

Il devait se reprendre et se reposer, le lendemain, il se levait tôt.

*****

SGA1 était en mission. Comme c'était assez calme, John avait laissé Mckay avec Teyla et il s'était éloigné avec Ronon.

Ils étaient dans les bois, lui contre un arbre, son compagnon contre lui qui l'embrassait langoureusement. Il le tenait pas les hanches, le collant bien à lui. Il avait envie de lui. La planète était calme, ils avaient le temps alors il glissa sa main droite sur le torse de son amant puis la fit passer sous son haut.

- Hors de question Sheppard.

- Pourquoi ? Demanda-t-il surpris.

- Nous n'avons pas le temps. Radek a dit que ...

- Radek ?

Ronon le regarda en fronçant les sourcils.

- Oui, c'est quoi le souci ?

- Mais c'est Mckay notre scientifique.

- Sheppard, ça fait des mois que c'est Radek qui le remplace.

Il prit la nouvelle comme un coup de poing.

Comment avait-il pu ignorer ce changement ? Comment n'avait-il pas remarqué que ce n'était plus Mckay à ses côtés ? C'était vrai qu'il le laissait sous la surveillance et la protection de Teyla depuis que sa relation avec Ronon avait changé, mais ...

Il se prit un autre coup de poing mental.

Il avait laissé un de ses hommes sous la surveillance d'une femme guerrière. Un homme qui était sous sa protection et il devait blesser le tchèque en l'appelant par un autre nom.

Il devait s'excuser envers les deux scientifiques, il s'excusera auprès de Radek en le rejoignant et Mckay à leur retour.


Perdi vin igas min ami vinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant