chapitre 5

281 29 10
                                    

"Les deux hommes partent chacun de leurs côtés."

Neuvillette passe la porte de sa maison et s'assoit sur son canapé. Le début de journée n'a pas forcément été compliqué mais il est épuisé.

Sur le retour il s'est posé beaucoup de questions sur le brun. Pourquoi était-il si mystérieux et ne parlait pas de sa vie avec plus de détails. D'où viennent ses cicatrices, car Neuvillette n'est pas dupe, il sait très bien que ce n'est pas de la maladresse.

Il s'assoupit avant de se souvenir de la valise qu'il doit préparer pour le week-end.

Il n'aime vraiment pas les enfants mais il a été obligé d'accepter sous les supplications incessantes de Furina.

Se casser la tête ne sert à rien pour une tâche aussi simple, juste les affaires du quotidien, brosse à dent, dentifrice, vêtements et ça suffit. Ainsi que le téléphone mais c'est inutile de préciser.

Il pensait que ça allait lui prendre plus de temps à faire sa valise mais finalement il l'a bâclé très rapidement.

Pourquoi ne pas profiter de son temps libre pour rattraper sa nuit?

C'est à pas lourds qu'il se dirige vers sa chambre pour pouvoir s'assoir sur son lit et s'allonger.

Il ferme les yeux et s'endort instantanément. Il ne ressentait pas forcément tant de fatigue avant de se coucher mais visiblement elle l'a rattrapé.

Dans les alentours de dix-sept heure, Neuvillette ouvre les yeux. Il se redresse sur ses coudes pour regarder l'heure sur l'horloge en face de son lit. Il fait les gros yeux quand il voit l'heure. Il s'assoit rapidement avant de regarder autour de lui pour aucune raison. Il se lève pour se diriger vers la salle de bain qui est reliée à sa chambre. Son reflet dans le miroir montre qu'il a passé une bonne sieste. Ses cheveux sont ébouriffés, il a de petits yeux et ses vêtements sont froissés. Il ne veut pas passer trop de temps dans la salle de bain, il ressort donc prendre des vêtements dans son placard pour retourner dans la salle d'eau et prendre une douche rapide. Environs quinze minutes après, Neuvillette ressort de la douche et s'habille simplement. Un t-shirt blanc, large ainsi qu'un jogging, il a horreur de ces pantalons mais il n'a pas envie de se casser la tête.

L'argenté sort de la pièce pour rejoindre sa cuisine dans l'extension de son salon. Il ouvre un placard pour prendre du café.

Sa tasse est prête rapidement et il la boit tout aussi vite.

L'ennui revient et Neuvillette ne sait pas quoi faire.
Nettoyer la maison ? Elle est comme neuve à quoi bon..

Il décide donc de sortir mais avant, il change de pantalon.
Il opte pour un jean large bleu clair.

Après avoir verrouillé sa porte, il part en direction du parc. Le soleil brille ça fait plaisir.

Finalement, l'argenté a passé la fin de sa journée sur un banc au parc à l'ombre d'un grand arbre avec un livre qu'il a presque terminé. Il se décide à rentré chez lui car il est déjà dix-huit heure quarante et que la nuit est presque tombée.

🍄

Samedi, huit heure du matin, Neuvillette sort de sa chambre en précipitation car il est en retard. Il doit juste mettre ses chaussures et partir à l'école primaire pour pouvoir rejoindre les enfants et partir en sortie avec eux.

Il met ses chaussures en trombe et prend le parapluie que Wriothesley lui a donné quand il pleuvait mardi soir. Une occasion de lui rendre car il n'y pensait pas avant.

Une fois sorti de chez lui, il se dirige vers sa voiture pour mettre le contact et partir aussi tôt.

Il y a peu de bouchon se qui le fit moins stresser. Neuvillette arrive avec quelques minutes de retard et s'excuse au près de la professeur.

- Excusez-moi, j'ai pas vu l'heure. Dit-il

- Il n y a pas de soucis, prennez place dans le bus. Répond la femme avec un sourire. Une place est libre à côté d'un homme aux cheveux noirs et des mèches grises, il n'est pas très compliqué à louper vois aller voir.

Neuvillette sait déjà de qui elle parle. Il monte rapidement dans le transport et s'assoit à côté de Wriothesley.

- Bonjour. Commença l'argenté.

- Bonjour, vous êtes en retard ca m'étonne pour un policier rit Wriothesley.

Neuvillette rit également et le bus commence à partir. L'argenté sort un livre d'un petit sac qu'il a prit avec sa valise.

- La légende de la hallebarde brisé ?

- Vous connaissez? Questionna Neuvillette.

- Oui, c'est un bon livre. Vous permettez ?

Wriothesley s'empare du poignet de Neuvillette pour approcher le livre de lui.

- Puis-je lire avec vous? Demanda le brun poliment.

- Bien sûr.

_____________________________________________________________________

Un chapitre très court mais le prochain sera plus long je vous le promets 🤧

Toi de l'autre côté de l'ArmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant