"-Puis-je lire avec vous? Demanda le brun poliment.
- Bien sûr."Le trajet s'est fini rapidement. Les deux hommes ont fini le livre avant la fin du trajet. La lecture à deux a été compliquée car Neuvillette lit plus vite que le brun. Néanmoins, les scènes étaient assez drôles, quand Neuvillette voulait tourner la page ne se rappelant pas de l'homme avec qui il partageait le livre, le brun grognait tel un enfant ce qui le fit rire.
La maîtresse d'école nommée Jean les regardait de temps en temps pour voir ce qu'il se passait. Elle les vit rire. Sans vraiment savoir pourquoi, elle sourit aussi.
- Alors, nos dortoirs vont se trouver ici et les dortoirs des enfants un tout petit peu plus loin. Explique-t-elle
- D'accord. Répond Neuvillette
- Lisa, mon adjointe et moi, se trouveront dans le dortoir juste à côté du votre. Chaques dortoirs contiennent que deux lits. Reprit-elle
Neuvillette perd son sourire. Il a oublié que les chambres se partagent et qu'il n'allait pas avoir son intimité si précieuse pour lui.
Les deux femmes ainsi que Neuvillette et Wriothesley se dirigent vers leurs dortoirs attribués tandis que les enfants partent dans leurs petites cabanes.
Les petits logements sont des cabanes en bois, petites, avec un intérieur tout bien aménagé qui rappellent les cabanes à la montagne.
Le brun pose son sac sur un des deux lits une place.
Neuvillette pose son regard sur son sac.
«pourquoi n'a-t-il pas pris plus d'affaires. Son sac est presque vide»
Se dit l'argenté et remarquant que Wriothesley le fixe avec un regard interrogateur.
- Un problème ? Commença le brun.
- Pourquoi avez-vous pris si peu de chose? Repondi Neuvillette du tac au tac.
- Je n'ai pas besoin de plus de chose.
- Oh d'accord. Chuchota l'argenté.
Wriothesley ne sort même pas ses affaires, juste son téléphone et un chargeur. Neuvillette, lui, à côté, il sort quelques vêtements et les places dans les petites armoires qui sont a disposition.
- À midi nous devons rejoindre les enfants pour faire un pique-nique annonça Wriothesley.
- D'accord.
Neuvillette regarde le brun du coin de l'oeil. Il regarde son téléphone sans prêter attention à l'argenté.
Neuvillette regarde l'homme de haut en bas et s'arrête sur sa cheville qui dépasse légèrement de son pantalon. Une nouvelle cicatrice s'y trouve.- Comment vous êtes vous fait cette blessure ? Questionna Neuvillette.
- je me suis pris le coin d'un meuble ce matin. Je vous ai bien dit que je ne suis pas adroit! Rit le brun.
Neuvillette le toise et ne cherche pas plus. Comment un humain pouvait-il mentir aussi mal, de plus à un policier.
Ils sont arrivés à onze heure ce qui laisse une heure d'autonomie aux deux hommes.
- Je vais voir Sigewinne. Dit Wriothesley en se levant déjà prêt à sortir de la maisonette.
Neuvillette ne répond pas, après tout, ça ne l'intéresse pas et le brun n'a pas besoin de lui dire tous ses faits et gestes.
Une fois que Wriothesley ai fermé la porte, l'argenté se pose sur le lit où il dormira pour une nuit. Il n'est pas aussi douillet que sont lit chez soit.
Après tout, il a accepté juste parce que sa collègue agaçante le lui a demandé.
VOUS LISEZ
Toi de l'autre côté de l'Arme
FanficNeuvillette, lieutenant de police à souvent affaire à Wriothesley, un homme lambda gardant une petite fille "spéciale" pour l'argenté. Neuvillette et Wriothesley se rencontrent d'une façon totalement inattendu et se retrouvent quelques temps après. ...