CHAPITRE 19: ECLATS D'HIVER ET OMBRE D'ART : L'ORAGE IMPREVU

9 2 0
                                    

Une semaine après la visite d'Ava, le quotidien du couple artiste, Emily et Michael, demeurait prisonnier de l'ombre laissée par la rencontre avec Sarah. Les toiles restaient désespérément blanches, et les mélodies, jadis dansantes, refusaient de s'échapper des cordes de la guitare.

Un matin, décidés à briser le cercle oppressant de cette semaine, ils optèrent pour une échappée au parc, ce lieu qui avait vu naître tant de leurs créations. L'inspiration, ils l'espéraient, flotterait dans l'air frais, entre les flocons de neige tourbillonnant.

Au café, près de la fenêtre, Michael brisa le silence pesant :

- Penses-tu vraiment qu'Ava est digne de confiance ?

Emily, cherchant à préserver l'éclat fragile de leur amour, répondit avec précaution :

- Je veux croire en elle, mais je redoute trop d'approfondir ce doute. Une semaine s'est écoulée sans signe de Sarah, et je prie pour que cela perdure.

- Bien, je comprends. Évitons ce sujet.

Un silence court, interrompu par les éclats de rire suscités par les blagues hivernales de Michael.

- Savez-vous pourquoi les bonhommes de neige évitent les disputes ?

Emily, intriguée, se prêta au jeu :

- Non, pourquoi ?

- Parce qu'ils ont toujours une attitude glaçante et préfèrent éviter les conflits qui risqueraient de fondre leur équilibre !

Un sourire enfin dessiné sur le visage d'Emily témoignait du succès de cette tentative de légèreté.

Puis, dans une harmonie retrouvée, Michael suggéra :

- Et si tu tentais de recontacter une des entreprises d'exposition qui t'avait sollicitée ? Une bouffée d'air artistique, qu'en dis-tu ?

- Mais oui ! Une idée géniale, s'exclama Emily, ravivée par l'enthousiasme.

Leurs mains unies, Emily caressa tendrement la joue de Michael, une déclaration silencieuse d'amour, de reconnaissance, et de remerciement pour tenter d'effacer, l'espace d'un instant, les tourments qui voilaient leur quotidien.

Après quelques rires partagés, ils se levèrent, main dans la main, fredonnant une chanson hivernale :

"Walking in a Winter Wonderland... 🎶 In the frosty air, under the winter's glare,Walking through the snow, love beyond compare.

Snowflakes gently fall, as we stand so tall, In this wonderland, our hearts enthrall.

Hand in hand we go, through the pure white snow, Laughter fills the air, as emotions grow. Winter's icy kiss, brings a warmth so deep, In our hearts, the promises we keep.

Walking in a winter dream, by the frozen stream, Love, like embers, glowing in the moonbeam. Through the silent night, our spirits take flight, In this winter's tale, our love feels just right 🎶".

Au parc, ils espéraient dénicher l'inspiration et le réconfort après une semaine tumultueuse. Les enfants s'amusaient, créant des boules de neige et façonnant des bonhommes éphémères. Sur un banc, ils observaient le spectacle enchanté qui se déployait devant eux.

C'est là qu'Emily aperçut une affiche suspendue à un arbre, annonçant une prochaine exposition d'œuvres d'art. Reconnaissant le nom de la galerie qui l'avait contactée, elle s'interrogea sur le silence radio entourant cette exposition prometteuse.

La tristesse ressurgit, et elle partagea ses inquiétudes avec Michael, qui la serra tendrement dans ses bras. Les blagues du café semblaient lointaines, et dans cette atmosphère tendue, Michael proposa à Emily de contacter l'agence pour éclaircir le mystère. Un accord scellé par un baiser, Emily se dirigea vers l'agence tandis que Michael regagnait leur chez-soi chaleureux.

Arrivée à l'agence, Emily fut reçue par Monsieur François. Les salutations échangées, elle exposa son inquiétude. Feuilletant des documents, l'homme expliqua que l'agence avait reçu une contribution majeure d'une nouvelle associée, une certaine Sarah. Cette dernière avait introduit de jeunes talents, et toutes les expositions futures se concentreraient sur eux.

Désemparée, Emily quitta l'agence. Au téléphone avec Michael, sa voix trahissait la déception.

- Allô, fit Michael.

- Elle a décidé de me pourrir la vie, murmura Emily, révélant la lueur persistante de la tempête qui grondait dans leur univers artistique.

L'ECLAT DES COEURS BRISÉSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant