CHAPITRE 25: LA VEILLE DE L'EXPOSITION

1 1 0
                                    


La veille de l'exposition, Emily, Michael et Ava se retrouvent dès l'aube pour finaliser les préparatifs. Ils doivent acheter quelques articles de dernière minute, s'occuper des décorations, vendre les derniers billets et envoyer les invitations restantes. Emily a choisi le parc où Michael et elle se rendaient souvent pour s'évader et évacuer le stress. Cet endroit est pour eux un havre de paix.

Au parc, alors qu'Emily et Michael travaillent avec enthousiasme et bonne humeur, Ava semble distante, comme si elle était sur une autre planète. Elle est tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'entend même pas Michael lui demander si elle accepterait de jouer de la musique avec lui lors de l'exposition pour montrer son talent à toute la ville de Willowridge.

- Ava, serais-tu d'accord pour jouer avec moi demain et faire connaître ton talent à tout Willowridge ? Je crois que ce serait super de s'accorder, demande Michael.

Aucune réponse. Ava est ailleurs, complètement absorbée par ses pensées.

- Ava, tu es avec nous ? ajoute Emily, un peu inquiète.

- Allo la Terre, dit Michael en touchant légèrement son épaule.

Ava sursaute et répond, désorientée :

- Oui, oui, tu disais ?

- Je demandais si tu serais d'accord pour jouer avec moi demain. Mais dis-nous, tu vas bien ? Tu es complètement à l'ouest, répond Michael avec une pointe d'inquiétude.

- Oui, oui, c'est une superbe idée et je vais bien, mais là, il faut que je rentre. Je dois passer un coup de fil urgent, ça m'était sorti de la tête, répond Ava précipitamment.

Sur ce, Ava s'en va, laissant Emily et Michael seuls.

- Elle est complètement ailleurs depuis son retour de ce fameux voyage, dit Michael à Emily, la voix empreinte de souci.

- Elle ajoute à mon stress, répond Emily, visiblement perturbée.

De retour chez elle, Ava compose rapidement le numéro du mystérieux homme qu'elle a rencontré lors de son voyage.

- Allo ?

- Allo, c'est Ava. C'est confirmé pour demain et j'espère que tout est prêt, dit-elle d'une voix tendue.

- Tout est prêt, on a hâte, répond l'homme, sa voix calme et assurée.

- 19h30 tapante. Bye, conclut Ava avant de raccrocher.

- Bye.

Elle repose le téléphone, le cœur battant, et regarde par la fenêtre, le poids de la situation pesant lourdement sur ses épaules. Demain, l'exposition ne sera pas seulement un événement artistique, mais aussi le théâtre de révélations et de décisions cruciales.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'ECLAT DES COEURS BRISÉSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant