Lune de fioul de TomHuxley51
Résumé :
Tout oppose Connor et Ryan. Leurs aïeux républicains pour l'un, loyalistes pour l'autre, leur métier, l'un biologiste-acousticien sous-marin œuvrant pour Greenpeace et mesurant les bruits pour mieux comprendre l'impact humain sur les cétacés ; l'autre ingénieur et géophysicien faisant du bruit pour trouver des filons pétroliers sous-marins. Connor, bâti comme un catcheur et Ryan assumant une allure quasi androgyne... Il est d'ailleurs appelé l'elfe rouge par ses opposants pour cette raison.Lorsqu'ils embarquent sur le bateau sismique offshore « Nebulla », afin d'évaluer les potentielles nuisances pour les cétacés dues aux vibrations, l'antagonisme qui les oppose va s'affirmer. Le chercheur de filon devant confirmer l'impact sur la faune marine s'il y en a un, rend la collaboration difficile. Ça ne va pas être simple d'accorder leurs violons. D'autant qu'un événement tragique du passé semble les lier.Devant partager la même cabine pour le pire comme pour le meilleur, chacun devra y mettre du sien pour comprendre l'autre. Cupidon pourrait bien les frapper en plein cœur et les emmener dans une Lune de fioul improbable.
Avis :Grande nouvelle TomHuxley51 est sur wattpad, comment vous ne connaissez pas Tom, vous me fâchez la, tous fan de romance MxM se doit de l'avoir dans ça bibliothèque, multiple fois édité, ses séries sont auréolés de succès : Yukon, les Tontons Fringuants, S'Wonderful en collaboration avec Neil Wood, Coloc, sexe et macarons et encore bien d'autres, je vous en conseille la lectures, c'est tous des petits bijoux.
Et c'est avec gentillesse, que l'auteur nous offre en lecture avant éditions sa dernière œuvre, et on peut dire qu'il m'a accroché des les premiers chapitres, tout ce que j'aime un sujets d'actualités et fort l'écologie, un personnage solaire et un bon grognon, de l'humour, de la répartie... omg il collait parfaitement au défi 4 !.
Connor et Ryan vont vous régaler, moi je les aime déjà, et Ryan est une perle, une répartie cinglante, le Connor n'a qu'a bien se tenir moi je vous le dit. Une lecture 5 étoiles, que vous devez débuter de suite, vous lirez les autres plus tard, ce weekend vous avez tom avec Ryan et Connor, un bon weekend lecture garanti !
Quark30
On oublie pas mes petits cœur, ouais c'est l'automne, pluie, vent... donc plaid et chocolat chaud sont de sortie, avec un bon bouquin ce sera parfait, bon une petite chanson, connaissez vous Beau dommage ? ça ne vaut pas la peine, de quitter ceux qu'on aime, pour aller faire tourner des ballon sur son nez... non vous ne connaissez pas, bon c'est un truc de boomer, mais chercher c'est a avoir dans la tête, ça colle a l'histoire du jour, et perso c'est une de mes chansons nostalgie !.
Et aussi comme d'habitude on lit, on vote, on commente la fiche de la semaine, il faut que cette foutue société de M remette a l'honneur le soutien, soutenir c'est agir ! , si vous ne faites rien ne venez pas chouiner !
VOUS LISEZ
Mes Lectures T2
Non-FictionLe tome 1 mes lectures regroupe mes fiches lectures de 2019 à juillet 2023. Ce tome 2 commence donc donc en Aout 2023. Il contient mes fiches lectures coup de cœur, c'est la référence Wattpad, pour trouver les bonnes lectures et être sur de passer...