Le voleur de souvenirs de Ladaline
Résumé :
Liang a un don, les objets lui parlent. Par simple contact, il perçoit des images, des odeurs, des sensations. Difficile pour lui de faire des rencontres lorsque la proximité des autres est aussi dangereuse que savoureuse. Pour ne pas surcharger sa tête avec des souvenirs qui ne lui appartiennent pas, il préfère se tenir à l'écart.
Axel prend la vie comme elle vient. Chaque jour est l'occasion de cueillir une nouvelle rose, et surtout de tomber amoureux d'un nouveau garçon. Il ne prend jamais rien au sérieux, exception faite de l'amitié.
Liang et Axel se connaissent, mais ne se sont jamais fréquentés. À la fac, ils vont se retrouver et enquêter ensemble sur un évènement étrange.
Le duo peut paraitre improbable et pourtant ils vont rapidement se rapprocher... trop peut-être.
Avis :
Hello, voila une nouvelle fiche et une auteure qui fait son entrée dans le recueil, Bon j'ai deja lu Peggy Chassenet mais en édition, et c'est peut dire que j'aime sa plume, et dans cette histoire on retrouve tout son talent, une petite touche de fantastique, une relation qui se construit lentement (mais pas trop, on a l'impression que la mode du Edging ;-) a envahi la littérature, un peu oui, mais ça devient trop), j'aime les échanges entre Axel et Liang, j'aime leur opposition et c'est peut de le dire. On a tellement de questions, comment vont il évoluer, Axel va t'il devenir monogame :-), Liang va t'il sortir de sa réserve, et un mystère semble se développer ou cela va t'il les mener ?.
Un roman bien addictif, et pour ceux qui chouine de ne pas trouver du bon sur wattpad, la c'est du 5 étoiles, de quoi passer un très bon weekend.
Quark30
PS du jour ! :
1) On oublie pas mes petits cœurs, allez hop hop hop ;-)
2) Et aussi comme d'habitude on lit, on vote, on commente la fiche de la semaine, n'oubliez pas soutenir un auteur c'est très très important !
3) un petit laius explicatif, je vous avais dit a demain sur les dernières fiches, et hop disparu le quark !, eh bien en fait des puis 12 ans je suis auteur autoedité de livres de cuisine (70 titres, si vous voulez en achetez un je suis sur amazon en broché et numérique, demandez moi), sauf que notre cher Amazon suite a un signalement des commentaires par une personne bien intentionné sur mes livres comme quoi ils serait bidonnés (faux commentaire), a fermé et supprimé mon compte éditeur, me privant de la vente de mes livres, après plusieurs jours de combat, grâce a la solidarité et au soutien de la communauté lecteur/auteurs et de NoahHavesson et de Marie HJ, amazon est revenu sur sa décision et a rouvert mon compte, vous comprenez que tout cela a pris beaucoup de mon temps. Voila un petit résumé du pourquoi, mais me revoila !
VOUS LISEZ
Mes Lectures T2
Non-FictionLe tome 1 mes lectures regroupe mes fiches lectures de 2019 à juillet 2023. Ce tome 2 commence donc donc en Aout 2023. Il contient mes fiches lectures coup de cœur, c'est la référence Wattpad, pour trouver les bonnes lectures et être sur de passer...